Lidl n’a pas besoin de ce type de publicité. Lidl est réputé pour ses faibles prix tout l’année. De plus, elle est connue pour anticiper les besoins de ses clients, introduisant chaque semaine de nouveaux produits utiles pour toute la maison.

Arnaque Lidl : On vous dit tout sur cette arnaque qui afflige les clients Lidl et nuit à l’image de cette enseigne discount très appréciée.

Mais il a fallu beaucoup de temps à Lidl pour gagner la confiance des consommateurs et devenir un détaillant alimentaire de confiance. Dans le passé, le roi adverse n’était pas très apprécié des clients. Mais aujourd’hui, nous sommes nombreux à ne jurer que par la marque allemande.

C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles certains escrocs se font passer pour Lidl. People Act sait que pour qu’une arnaque réussisse, il est essentiel de gagner la confiance des victimes.

Ainsi, avec Lidl en couverture, certains internautes risquent d’être plus facilement trompés. Mais Capital et d’autres magazines en ligne ont dévoilé les secrets de cette redoutable arnaque. People Act espère que ses lecteurs ne tomberont pas dans le piège de cette arnaque.

La photo de Lidl cartonne à cause des hackers

Malheureusement, Lidl n’est pas le seul détaillant de confiance dont l’identité a été usurpée par des escrocs. Les escroqueries en ligne sont légion, et prennent souvent les couleurs d’organismes de confiance. CAF, Administration fiscale, Netflix…

Les escrocs feront tout pour vous faire cliquer où ils veulent. Ils ont mis en place une fausse urgence et vous ont forcé, sans vous en rendre compte, à fournir de nombreuses informations personnelles. Et s’ils obtiennent vos informations bancaires, ils obtiennent ce qu’ils veulent. C’est ce qu’on appelle l’hameçonnage. Liddell est complètement innocent dans le processus malgré la mauvaise presse à laquelle il a donné son nom.

D’après la revue capital,le nombre de tentatives d’hameconnage littéralement doublé en 2020. Et franchement, il y a de fortes chances que ces stratagèmes continuent de prospérer. La seule façon de vaincre ce type d’arnaque est d’être vigilant et de communiquer. Si nous sommes conscients de l’arnaque et en parlons avec le plus de personnes possible, nous réduisons les chances de succès des escrocs. Voici donc tous les détails de cette arnaque effrayante de Lidl.

Il s’agit d’une arnaque par e-mail qui a fait de nombreuses victimes

Il s’agit donc d’une arnaque par mail. Vous pensez recevoir un message de Lidl. Cela peut arriver. Après tout, Lidl n’est pas la seule entreprise à faire de la publicité sur Internet. Mais ne vous y trompez pas, cette arnaque prétend juste être le roi de l’adversaire. La ligne d’objet de l’e-mail indique que vous êtes notre gagnant et il semble donc que Lidl l’ait envoyé. Avec ces informations, difficile de ne pas vouloir ouvrir la lettre.

Cependant, n’ouvrez jamais un e-mail prétendant vous récompenser lorsque vous ne participez pas à un jeu. People Act ne sera certainement pas le premier à vous le dire, mais c’est un principe qui devrait être gravé dans votre mémoire.
Tout comme qui dit qu’il ne faut jamais accepter de donner ses coordonnées bancaires à qui que ce soit. Même les institutions officielles ne vous contacteront pas pour en faire la demande.

Cependant, si vous ouvrez l’e-mail supposément envoyé par Lidl, vous pouvez découvrir de nouvelles informations. Tout est fait pour vous faire croire que vous avez gagné le jackpot. L’iPhone est souvent jeté pour attirer des victimes potentielles. Pour le revendiquer, Lidl vous invite à répondre à une enquête complète. En remplissant ce questionnaire, vous fournissez toutes sortes d’informations personnelles aux cybercriminels.

Les gens qui tombent dans ce piège ne savent pas quoi faire. Parce qu’ils ont volontairement fourni toutes ces informations sensibles. Et s’ils veulent déposer une plainte auprès de Lidl, par exemple, Lidl n’est pas du tout responsable. Les victimes de phishing peuvent uniquement contacter leur banque pour faire cesser les dégâts et porter plainte. Mais les criminels sont rarement trouvés. Pour éviter le pire, nous devons être plus vigilants.