Contenu

Pourquoi avez-vous des cors ?

Les empêcher de se présenter

Comment se débarrasser des cors qui se sont déjà formés sur les pieds.

Un pied plein de cors

En d’autres termes, un épaississement de l’épiderme connu sous le nom de cor ou cal est caractérisé comme ceci. Sur la plante des pieds, ou au coin des orteils, on les rencontre le plus souvent. Dans le cas des cors, il existe des variétés molles et dures. Une friction ou une pression répétitive sur une certaine région du pied en est la cause.

Les cors : leurs origines et leurs conséquences
Les cors peuvent être causés par une variété de choses :

Chaussures inappropriées, qu’elles soient étroites ou larges

Une foulée instable

Les pieds d’une personne sont naturellement déformés (trop plats)
Il y a un oignon présent si vous avez un gros orteil (hallux valgus)
Marcher sur une longue période de temps
Porter des chaussures sans chaussettes…etc.

Comment pouvez- vous les empêcher de se présenter ?

La première étape pour prévenir les cors est de porter des chaussures de grande qualité, bien ajustées et pas trop étroites.

Promenez-vous dans le magasin avec les chaussures que vous envisagez d’acheter pour vous assurer qu’elles sont confortables.

Choisissez des tissus doux et souples, comme le cuir.

Des talons confortables qui ne sont pas trop hauts sont un bon choix ici.

Porter la même paire de chaussures encore et encore ne peut qu’irriter les régions sensibles de votre pied.
Utilisez des semelles intérieures de haute qualité pour garder vos pieds au sec.

Évitez de porter des sandales à bout ouvert si vous prévoyez de marcher pendant une longue période, car elles ne protègent pas tout le pied et peuvent entraîner des cors.

Cors déjà formés sur mon pied : comment puis-je m’en débarrasser ?

Les cors aux pieds doivent être retirés dès que possible pour éviter une infection, qui nécessiterait une intervention chirurgicale. Les diabétiques ont un risque plus élevé de complications. Sans l’utilisation de médicaments ou d’outils tranchants, ce sont les deux meilleurs moyens d’éliminer les cors, les verrues et les callosités (râpe à pied … etc.)
Les citrons et l’ail sont une délicieuse combinaison.

L’ail a des qualités antimicrobiennes et antimycosiques, ce qui le rend utile dans le traitement des verrues. Le citron est un dissolvant naturel de callosités en raison de ses caractéristiques adoucissantes.

Utilisation : placez une gousse d’ail fendue sur le callus ou la verrue, couvrez-la d’un pansement et laissez- la agir toute la nuit pour opérer sa magie. De l’eau chaude peut être utilisée pour laver le pied le lendemain .Pour vous débarrasser d’un durillon ou d’une verrue, continuez à répéter cette méthode.

Citron et levure

Faites cela trois jours de suite pendant trois jours pour vous débarrasser des callosités ou des cors sur vos pieds. Vous pouvez également faire une pâte épaisse avec du jus de citron et une cuillère à café de levure et l’appliquer sur vos cors pendant la nuit.

Pierre ponce et bain de pieds

Les femmes au hammam utilisent une pierre ponce naturelle pour exfolier leurs pieds en utilisant cette procédure, originaire des régions orientales .Sans nuire à votre peau, cette pierre peut éliminer les peaux mortes et les callosités.

Pour ce faire, faites tremper vos pieds pendant 15 minutes dans de l’eau chaude savonneuse additionnée de bicarbonate de soude. Cela aidera à adoucir et exfolier la peau. Après cela, utilisez une pierre ponce naturelle pour masser doucement votre pied pour éviter de blesser la peau. Les talons fissurés et les endroits où les cors sont durs devraient être une priorité pour vous.

L’huile de ricin peut également être appliquée sur vos cors avec une boule de coton aussi souvent que vous le souhaitez à l’aide d’une boule de coton à l’huile de ricin. L’utilisation d’huile de ricin pour adoucir et minimiser l’inconfort de vos callosités facilitera leur élimination.