Vous aimez les oranges, mais les pelures de cet agrume sont constamment jetées ? Ne le faites plus ! Le saviez-vous ? Les pelures d’orange contiennent de la vitamine C et des antioxydants en abondance. Ce billet vous donnera des idées et des stratégies pour réutiliser les pelures d’orange. Une chose est sûre : elles ne seront pas jetées ! C’est parti !

Les pelures d’agrumes sont riches en nutriments et bénéfiques pour la santé. Vous en avez assez de gaspiller vos pelures d’orange ? Découvrez tout de suite des recettes savoureuses et saines.

La peau, comme le fruit, conserve toutes les excellentes caractéristiques nutritionnelles du fruit. Il est préférable d’en profiter ! L’infusion d’écorce d’orange est délicieuse. Même si l’écorce n’a pas la même saveur que le fruit, elle ajoute du goût à votre infusion. Gaspiller l’écorce d’orange est un crime odieux !

L’écorce d’une orange n’est pas aussi sucrée que le jus. On peut donc l’utiliser en cuisine, notamment pour réaliser de délicieuses gelées. Vous pouvez donc l’utiliser pour produire des oranges confites. De plus, vous pouvez également produire un délicieux sirop !

Pour en tirer tous les avantages, utilisez des oranges biologiques. Les écorces d’orange vous plairont, c’est promis !
Heureusement, les avantages des pelures et des épluchures d’orange sont conservés. Voici une technique rapide pour tirer le meilleur parti de l’écorce de votre fruit préféré : Préparez-vous un verre d’oranges confites.

Quel est le procédé de fabrication des oranges confites ? Utiliser les pelures et les écorces.

La fabrication d’oranges confites en bocaux est une excellente méthode pour conserver vos écorces d’orange. Nous avons la petite recette idéale pour cela. Il vous suffit de suivre nos instructions ; rien de plus simple ! Suivez les instructions.

Oranges sucrées préparées à partir de zéro

Recette :

– Commencez par enlever la peau à l’aide d’un couteau bien aiguisé, en veillant à ne pas entamer la chair.
– Ensuite, blanchir les peaux des agrumes dans une casserole d’eau bouillante (5 minutes à feu vif).
– Égouttez-les et répétez l’opération. N’oubliez pas de remplacer l’eau à chaque fois !
– Après les avoir égouttés et essuyés, coupez la peau en fines lamelles d’environ 1 centimètre de long. C’est fantastique !
– Dans une casserole, mélanger le sucre en poudre, les épices et une tasse d’eau. Faites à feu doux jusqu’à commence à bouillir.
– Ajoutez votre écorce et laissez mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous dans l’eau.
– Retirez l’écorce et placez-la sur une feuille d’aluminium pour qu’elle refroidisse. Coupez la longueur !
– Pour conserver votre écorce d’orange confite, roulez-la dans du sucre cristallisé et mettez-la dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière.
– Et voilà, c’est du pur bonheur ! Vous pouvez faire de même avec d’autres agrumes comme le citron vert, le pamplemousse et la mandarine. N’est-ce pas fantastique ?

– Voici d’autres utilisations des écorces d’agrumes. Un vrai délice !

1. Comment utiliser les écorces d’orange séchées au four pour parfumer votre intérieur ? Créez un pot-pourri !

Vous souhaitez parfumer votre intérieur ? Oubliez les parfums qui contiennent des produits chimiques ! Pour diffuser un arôme naturel dans votre maison, mélangez un pot-pourri d’orange, de pamplemousse, de citron vert… Ce n’est pas difficile ! Prélevez un tout petit peu d’écorce et faites-la sécher au four à 200 degrés pendant 15 minutes. Et dites adieu aux mauvaises odeurs !

2. Comment utiliser les pelures de clémentines dans le jardin ? Compostez vos déchets alimentaires !

Mettez vos pelures d’orange dans le bac à compost. Un conseil : coupez-les en petits morceaux pour qu’elles se décomposent plus rapidement.
Ne jetez plus vos pelures d’agrumes. Vous n’avez pas à renoncer à leurs nombreux avantages. Vous pouvez les apprécier de différentes manières si vous suivez ces conseils. Bon appétit !