L’entreprise est en proie à une grave crise. Selon Le Parisien, le cadavre d’un employé a été découvert dans les locaux du groupe audiovisuel le 7 juillet 2022, à 8 heures du matin. Le décès de l’employé a été confirmé à l’Atrium, un bâtiment annexe proche du siège de l’entreprise à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, si les services de secours ont été appelés et sont venus rapidement.

Le collaborateur du service informatique de TF1 a été découvert mort jeudi 7 juillet 2022, au siège de l’entreprise à Boulogne-Billancourt.

Selon le récit du Parisien, le type qui est mort était un employé de TF1 qui travaillait au service informatique. Le procureur de la République de Nanterre a été chargé d’enquêter sur les causes du décès à la suite de cette catastrophe. Même s’il est indispensable de connaître les circonstances exactes de la mort de l’employé, la piste du suicide est examinée. Sur le site de l’Atrium, un employé a été retrouvé mort ce matin. Le porte-parole de TF1 a indiqué que l’enquête revient à la police pour établir ce qui s’est passé.

TF1, première chaîne d’information française, est en plein désarroi.

Un directeur général adjoint des relations humaines et des représentants des services de secours, de la police et de l’inspection du travail se sont précipités sur les lieux immédiatement après la découverte du mort, selon la chaîne. En tant qu’employé de longue date de TF1, la compétence de cette personne, sa discrétion et son appréciation par les équipes étaient bien connues.

La 7ème compagnie au clair de lune de TF1 a conservé sa place de leader dans les audiences.

En comparaison, « La Stagiaire » de France 3 n’a réuni en moyenne que 2,72 millions de téléspectateurs.

Même s’il a été publié en 1977, le troisième volet de « La 7e Compagnie au clair de lune » de Robert Lamoureux reste une écoute populaire. Selon le site Médiamétrie, les (més)aventures de Jean Lefebvre ont été vues par 4,24 millions de personnes le jeudi 7 juillet, soit 23,4 % de la population. L’émission de la semaine dernière, « On a retrouvé la 7e compagnie », a rassemblé 4,46 millions de téléspectateurs, ce qui en fait la deuxième émission la plus regardée de l’année jusqu’à présent (24,2 % du public).

La deuxième place revient à la série française « La Stagiaire », avec Michèle Bernier, avec une moyenne de 2,72 millions de téléspectateurs (15,7% de part d’audience). Les rediffusions de la semaine précédente ont attiré en moyenne 3,17 millions de téléspectateurs, soit 16,8 % de la population, en légère baisse par rapport à la moyenne de la semaine précédente.

Sur M6, il y a plus d’un million de gourmands.

La chaîne de télévision française France 2 est arrivée en tête des audiences avec son émission spéciale « Rendez-vous dans les Pyrénées avec Ahmed », qui a transporté 2 millions de téléspectateurs dans les Pyrénées pour un aperçu de l’inconnu (11,5 % de part d’audience). Moins que la diffusion, la semaine dernière, du documentaire « Un président, l’Europe et la guerre », soit.

Au pied du podium, le concours culinaire de M6 a suscité l’intérêt de 1,37 million de gourmands (8,7 % de PDA). Plus d’un dixième de million de personnes ont arrêté de regarder « Le Meilleur Pâtissier : les professionnels » après la diffusion de cet épisode la semaine dernière (1,44 million d’habitués la semaine dernière).

« Des trains pas comme les autres » sur France 5 a incité 1,23 million de personnes à s’envoler pour le Guatemala (6,7 % de part d’audience). C’est deux fois plus de téléspectateurs que le documentaire sur l’empire aztèque diffusé une semaine plus tôt.