Dans l’épisode de Sept à Huit diffusé sur TF1, Olivier de Kersauson a répondu aux questions d’Audrey Crespo-Mara. Il a admis avoir révélé certaines confidences. Il a d’ailleurs été surpris par ses propos sur les migrants.

Il fait partie de ces marins grisonnants qui se reconnaissent au premier coup d’œil. Selon les tweets du compte Twitter de l’émission, l’animateur Olivier de Kersauson fournira une évaluation honnête de l’époque actuelle.

Olivier de Kersauson est à l’honneur dans le Portrait de la semaine, dans lequel il parle de son livre « Ma liberté et mes fantômes », dans lequel il affirme communiquer avec sa défunte épouse, la mère de son fils, décédée des suites d’un cancer. Dans le livre, Olivier de Kersauson est présenté comme le sujet du portrait.

Ils n’ont jamais existé sous aucune forme dans le passé. Ils sont réels parce que les gens ont dit « non » à ceci et « non » à cela.

En fait, en exprimant constamment leur opposition à l’énergie nucléaire aujourd’hui, ils nous ont mis dans une position précaire pour les mois à venir. Je pense donc qu’il manque de maturité », argumente-t-il.

Olivier de Kersauson ajoute qu’ils sont également nécessaires en raison du fait que la nature ne peut supporter les blessures que l’homme lui inflige en permanence, tout le temps. Le modus operandi est l’une des choses qui peuvent parfois me taper sur les nerfs. Parfois, les enfants vous parlent de la nature sans vraiment comprendre ce qu’ils disent.

En revanche, ses assurances sur les migrants ont fait sursauter certains sur les réseaux sociaux.