Beignets aux pommes à l’ancienne: La Recette facile des Beignets aux pommes qui a fait le tour du web…De quoi surprendre les papilles de toute la famille !

Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 5 min Temps de repos: 30 min

INGRÉDIENTS 4 pers

4 pommes
250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de lait
2 c. à soupe d’huile végétale
2 œufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
huile pour la friture

PRÉPARATION Beignets aux pommes à l’ancienne

PUBLICITÉ

Beignets aux pommes à l’ancienne

ÉTAPE 1
Versez la farine, la levure chimique et la pincée de sel dans un grand saladier. Creusez un puits au centre. Versez-y les œufs et l’huile végétale. Mélangez à l’aide d’un fouet. Ajoutez progressivement le lait tout en continuant de mélanger.

ÉTAPE 2
Épluchez, épépinez les pommes et coupez-les en rondelles. Disposez-les dans un saladier et couvrez-les de sucre vanillé. Réservez.

ÉTAPE 3
Versez l’huile de friture dans une grande poêle et faites chauffer. Lorsque l’huile est bien chaude, plongez les rondelles de pommes dans la pâte à beignets. Plongez les beignets dans l’huile chaude. Attention à ne pas vous brûler.

Retournez les beignets à mi-cuisson et laissez-les bien dorer. Sortez les beignets de l’huile et déposez-les dans une assiette couverte de papier absorbant. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Saupoudrez les beignets aux pommes de sucre glace et dégustez-les tièdes.