Anas Demoustier semble avoir du ressentiment à son égard suite à la rupture qu’elle a eue avec Benjamin Biolay, avec qui elle aurait partagé sa vie pendant quelques mois. Il n’est plus question de s’adapter pour satisfaire les autres, notamment le théâtre. Ce serait le choix crucial pour elle.

Leur relation a été rendue publique par la publication Voici, qui a noté qu' »elle avait la même sensibilité que Benjamin. »

Pour Voici, Benjamin Biolay, Anas Demoustier et consorts « aiment l’amour, et comme lui, elle veut le sentir dans tout son être et vibrer avec lui ».

C’est pourquoi elle a été décontenancée lorsqu’elle a été jetée à terre. Benjamin Biolay attend avec impatience le jour où il pourra retrouver son indépendance.

Selon les informations de Voici, « il était fidèle à lui-même et à la liberté, il ne voulait pas jouer la farce et il a déclaré à Anas qu’il la quittait. »

Selon une source proche des deux stars, « Anas est passionnée par lui, elle ne comprenait pas pourquoi elle ressentait cela. » « Elle a été prise au dépourvu par la nouvelle. Quand il lui a annoncé que tout était fini, elle était inconsolable « .

Et Anais Demoustier, dans la même interview où elle présente son dernier film, November, dans lequel elle donne la réplique à Jean Dujardin, affirme qu’il ne s’agit plus de se trahir.

Ce qu’elle désire, c’est « maintenir son authenticité et favoriser le caractère distinctif de sa voix ».

Même sa carrière, qui est toujours sous le regard des autres, a été évoquée à titre de comparaison.

 » Il est simple de tourner un film, mais beaucoup plus difficile de continuer. J’ai appris cela en très peu de temps. Vous devez explorer pour trouver des choses qui vous intéressent et découvrir qui vous êtes en tant que personne. C’est une voie légitime, et à ce stade, je ne réalise que des films qui me plaisent. C’est vraiment moi, et je suis au bon endroit, « Que puis-je dire ?

Cette introspection est quelque chose qu’elle pourrait prendre en considération lorsqu’elle prend des décisions concernant sa vie personnelle.