Après sa séparation d’avec Vanessa Paradis après quatre ans de relation, Benjamin Biolay avait été enlisé dans la dépression et l’alcool.

Lorsqu’il rompt avec Vanessa Paradis, le chanteur originaire de Lyon plonge dans la dépression et l’alcool, rappelle le magazine France Actu, qui s’appuie sur la confiance que le chanteur avait dans les colonnes du Parisien.

« Et avant, je n’arrêtais pas de m’autodétruire. Je pouvais me retrouver seul à la maison, avec tant d’alcool et de drogue, de tristesse et de douleur : je n’arrive pas à dormir, je ne mange pas Inévitablement », confie celui qui fait actuellement la promotion de son dernier titre, « Love Returns ». » « J’ai vu la mort de près. Je n’ai eu ni accident ni maladie, mais j’avais le sentiment terrifiant que j’allais mourir.

Et à l’ancienne Vanessa Paradis : « C’était une mauvaise impression. Depuis, je prends soin de moi. Je prends bien soin de ma santé, et je fais du sport régulièrement. » En fait, depuis cette rupture brutale après son infidélité, tous les ponts auraient pu être coupés.

Celui qui est désormais en couple avec Samuel Ben Shetrit ne se pardonne pas facilement.

D’ailleurs, sur Europe 1, Benjamin Biolay a fixé le montant qu’on lui avait refusé pour rejoindre la Star Academy en 2007. « Donc je ne pouvais pas dire non. Alors je me suis dit : ‘On va demander beaucoup d’argent’.  » se souvient-il. «  »Maintenant, je me pose la question si je ne l’ai pas fait?! C’est vrai que 200 000 euros, c’est merveilleux. »