Le café de toutes sortes est la principale boisson du matin pour la plupart des gens aujourd’hui. Comme il a un goût et un arôme rafraîchissants, il stimule tous les sens humains. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la consommation annuelle de café dans le monde est estimée à environ sept millions de tonnes, et il se boit de plusieurs manières, que ce soit dans les différentes régions ou même dans le même pays.

Il est une valeur que les mentionner différents types de café varient dans leurs méthodes de préparation et de traitement. Il y a de nombreux avantages de café qui ont fait leurs preuves scientifiquement et dans les études cliniques, où boire du café a un effet positif sur le corps en quantités limitées, mais il convient de noter également que la consommation excessive a un effet opposé à la santé du corps.

•Avantages de boire du café le matin:

1- Il améliore les performances physiques

Buvez une tasse de café environ une heure avant votre séance d’entraînement et vos performances peuvent s’améliorer de 11 à 12 % La caféine augmente les niveaux d’adrénaline dans le sang.

2- Perdre du poids

Le café contient du magnésium et du potassium, qui aident le corps humain à utiliser l’insuline, à réguler la glycémie et à réduire les envies d’aliments sucrés et de collations.

3. combustion des graisses

La caféine aide les cellules graisseuses à décomposer la graisse corporelle et à l’utiliser comme carburant pour l’entraînement.

4- Il vous aide à vous concentrer

Un apport modéré en caféine, 1 à 6 tasses par jour, vous aide à vous concentrer et à améliorer votre vigilance mentale.

5- Prévenir le cancer

Une étude a montré que le café peut réduire le risque de cancer de la prostate chez les hommes de 20 % et le cancer de l’endomètre chez les femmes de 25 %, en buvant des personnes dans quatre tasses d’un groupe test de café par jour, il peut également empêcher le développement de la caféine du carcinome basocellulaire , le cancer de la peau le plus fréquent.

6-Prévention de la maladie de Parkinson

Des études ont montré que la consommation régulière de café réduit de 25 % le risque de développer la maladie de Parkinson. Il existe des preuves que le café provoque une activité dans la partie du cerveau affectée par la maladie de Parkinson.