Biscuit glacé: Une merveilleuse recette rafraîchissante et délicieuse pour les chaudes journées

Ingrédients pour 10 personnes

250 grammes des biscuits
4 jaune d’oeuf
200 grammes beurre
200 grammes sucre en poudre
2 décilitres café
1cuillère à soupe cacao amer
30 grammes chocolat noir
1 vanille

Préparation du biscuit glacé

Biscuit glacé:

1) Faire fondre le cacao dans du café bouillant. Laisser le beurre à température ambiante jusqu’à ce qu’il devienne très tendre, le rassembler dans un bol avec le sucre et le fouetter avec quelques fouets électriques jusqu’à l’obtention d’un mélange léger, gonflé et mousseux.

PUBLICITÉ

2) Coupez la gousse de vanille sur la longueur, retirez les graines en les grattant avec la lame d’un petit couteau et ajoutez-les au beurre fouetté. Incorporez ensuite les jaunes, un à la fois et mélangez.

3) Couvrir un moule à gâteau aux prunes de 22×8 cm avec du papier d’aluminium pour la nourriture, tremper rapidement un biscuit dans le café et le placer au fond du moule. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte de biscuits et étalée d’un voile de crème.

4) Remplissez le moule en alternant les deux couches et en finissant avec la crème, couvrez d’une pellicule plastique et mettez le gâteau à consolider au réfrigérateur pendant 4-5 heures. Démoulez-le et servez-le froid , saupoudré de chocolat râpé.