Biscuits de grand-mère est un biscuit sucré et délicieux à base d’ingrédients simples tels que la farine, la cassonade et le miel. Le biscuit trempé recette de grand-mère est une recette très simple à réaliser, un biscuit sain et plein de saveur sans beurre parfait pour le petit déjeuner ou la collation.

INGRÉDIENTS

1 œuf entier

60 ml d’huile de graines

60 ml de miel

70g de cassonade

1 cuillère à café d’extrait de vanille (ou vanilline)

280g de farine ordinaire ou 265g de farine complète

8g de levure chimique

pincée de sel

Préparation: Biscuits de grand-mère

Biscuits de grand-mère

Pour réaliser ce délicieux biscuit trempé rustique et friable sans beurre facile et friable, commençons par préparer la pâte brisée.

Dans un bol assez grand, commencez par mélanger l’œuf entier avec la cassonade et l’extrait de vanille.

Ajouter le miel qui peut être de fleurs sauvages, d’acacia etc etc et l’huile de graines, mélanger le tout et enfin ajouter la farine 00 ou complète, la levure chimique et une pincée de sel.

Mélangez tous les ingrédients ensemble et une fois que vous avez une pâte homogène, enveloppez-la d’un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Une fois reposé, sur un plan de travail fariné, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur d’un demi-centimètre.

À l’aide d’un emporte-pièce, récupérez les biscuits sablés, disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier pas trop près car ils ont tendance à gonfler pendant la cuisson.

Cuire les biscuits obtenus au four en mode statique préalablement préchauffé à 180 ° four statique pendant environ 15 minutes.

Une fois sortis du four et laissés refroidir, placez les biscuits sur un plat de service ou conservez-les jusqu’à une semaine dans des boîtes en fer blanc.

À ce stade, le biscuit rustique pour petit-déjeuner de votre grand-mère, délicieux et trempé, sera prêt à être apprécié pour le petit-déjeuner ou une collation.

BON APPÉTIT!!

Biscuits de grand-mère