Vous trouvez que le brillant des portes de vos armoires de cuisine n’est plus ce qu’il était ? Certains de vos appareils électroménagers vous semblent-ils des reliques d’une autre époque ? Le plastique se dégrade en effet avec le temps. Sa blancheur s’estompe et il devient opaque avec le temps. Lorsque les surfaces sont soumises à la lumière ultraviolette, cet effet est amplifié. Il n’est pas nécessaire de vivre dans l’obscurité perpétuelle pour apprécier son mobilier en plastique blanc. Les gens de Truc Mania ont pensé à vous. Découvrez les 6 façons de se débarrasser du jaunissement du plastique.

1. LE BICARBONATE DE SOUDE

La poudre multi-usage de nos grands-mères n’est plus à présenter. Le bicarbonate de soude est un véritable remède miracle qui peut être utilisé dans presque toutes les circonstances.

Vous savez sans doute déjà qu’il fait des merveilles pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre maison, ainsi que le jardin, mais saviez-vous aussi qu’il peut être utilisé pour redonner de l’éclat aux plastiques ternes ?

Votre curiosité est piquée ? Voici ce qu’il faut faire :

Prenez un plat ou un petit saladier et remplissez-en la moitié de bicarbonate de soude. Ajoutez lentement suffisamment d’eau pour obtenir une pâte. Prélevez une partie de la pâte à l’aide d’un chiffon doux et appliquez-la sur la zone jaunie. Laissez sécher. Essuyez les résidus éventuels.

Prenez soin de vos appareils, interrupteurs et surfaces ternes grâce à cette astuce ! Lorsque vous appliquez cette pâte humide, assurez-vous qu’aucune prise électrique n’est sous tension.

2. LA PIERRE D’ARGILE

La pierre d’argile est une substance naturelle légèrement abrasive qui nettoie et entretient les surfaces. La pierre d’argile peut être utilisée pour une grande variété de tâches de nettoyage, y compris le dégraissage, le polissage, l’élimination des taches d’eau et même le blanchiment des semelles de chaussures de sport. Et ce n’est pas tout ! En plus d’être totalement écologique, la pierre d’argile est également très rentable.

Voulez-vous essayer cette suggestion verte ? Respectez le mode d’emploi :

Rincez et séchez votre création après avoir utilisé une minuscule pierre d’argile avec un chiffon doux pour essuyer les surfaces en mouvements circulaires.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous asseoir et apprécier le produit final.

3. LE VINAIGRE POUR LA MAISON

Bien que l’utilisation du vinaigre blanc présente des avantages, l’utilisation du vinaigre ménager ordinaire pour donner un peu de blancheur à une surface en plastique est beaucoup plus intrigante. Ce composant actif nécessite l’utilisation d’un vinaigre domestique à 14°. A l’aide d’un vaporisateur, appliquez le produit sur la zone à traiter, puis massez à l’aide d’un chiffon doux.

Une fois le nettoyage terminé, il ne reste plus qu’à sécher la zone. Vous avez réussi votre mission !

4. BICARBONATE DE SOUDE ET VINAIGRE BLANC

Vous avez essayé le vinaigre blanc ordinaire et cela n’a pas fonctionné ? Ne vous inquiétez pas, le vinaigre blanc peut faire l’affaire, surtout si vous y ajoutez du bicarbonate de soude pour renforcer son efficacité.
Pour ce faire, mélangez les ingrédients suivants dans un plat comme suit : versez 200 ml de vinaigre blanc dans le bol et ajoutez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude. Remuez bien les ingrédients. Prélevez une petite quantité du mélange et massez la zone jaunie à l’aide d’un chiffon en microfibres.

En un rien de temps, votre plastique transparent ou blanc brillera comme neuf grâce à cette recette entièrement naturelle.

5. DE L’EAU AVEC DE L’OXYGÈNE

Les effets blanchissants de l’eau oxygénée sont bien connus. Il est donc parfait pour redonner un aspect neuf à des plastiques déjà utilisés. Vous voulez vous occuper de choses insignifiantes ? Un bain à l’eau oxygénée, ça vous dit ?

Voici ce qu’il faut faire :

Étape 1 : Lavez soigneusement l’objet à l’eau savonneuse pour éliminer toute trace de saleté. Étape 2 : Prenez une grande bassine. Étape 3 : Remplissez la bassine de peroxyde d’hydrogène. Étape 4 : Immergez l’objet à blanchir. Étape 5 : Examinez le résultat après 2 ou 3 heures.

Vous dites que l’objet a retrouvé son éclat ? Il suffit de le rincer à l’eau claire et de le sécher en le tapotant. Si c’est le cas, le blanchiment peut être ralenti.

6. CRISTAUX DE CO2

C’est génial d’avoir des cristaux de soude. Vous pouvez en préparer

Vous voulez essayer ? Notre conseil est le suivant :

Pour blanchir une surface, portez d’abord 1 litre d’eau à ébullition, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude, remuez, humidifiez un chiffon doux avec le mélange, et frottez la surface avec avant de rincer à l’eau claire et de sécher.
Vos surfaces ternies brilleront comme si elles étaient neuves après l’utilisation de ce produit puissant.