Emmanuel Macron a installé une piscine à Fort Brégançon. Quel est le coût de cet investissement dont sa famille a bénéficié il y a quatre ans ?

Le fort Brégançon accueille actuellement Brigitte et Emmanuel Macron qui profitent de vacances ensoleillées. Le couple est arrivé sur le site le samedi 30 juillet. Pour se détendre et profiter pleinement de ce séjour d’été, le Président et sa femme profitent d’une grande piscine. Je me demande combien cet investissement pourrait coûter?

Le couple Macron a installé une piscine dans le parc du Fort Brégançon

Cela fait quelques jours qu’Emmanuel Macron et Brigitte ont rejoint le Fort Breganson, célèbre résidence de vacances du Président de la République française. Pour profiter pleinement de chaque séjour confortable dans cette belle résidence, le couple avait une magnifique piscine installée en 2018. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais à l’époque, ce coûteux projet de développement du fort Brégançon était controversé. En fait, cet ajout représente des dépenses importantes.

L’Élysée, qui contrôle la piscine, mais au-dessus du sol, est celui qui en voulait à un grand nombre de Français. Pour justifier le choix du bassin qui sera placé plutôt que foré, l’Élysée a mentionné l’impossibilité de creuser sur le sol du fort Brégançon. Officiellement, la piscine hors terre a été choisie pour une raison pratique. En tout cas, cet achat a été bien fait et le couple présidentiel en a bénéficié chaque année depuis 2018.

Cette année-là, la presse a cité les informations suivantes : le couple Macron voulait installer une piscine dans le fort pour se protéger des photographes et du public. A l’époque, l’Elysée s’exprimait publiquement dans ce projet. « Nous avons demandé des études, notamment aux Architectes des Bâtiments de France, parce que la plage en contrebas n’est pas du tout privée et ne gardera pas les enfants et les petits-enfants privés.

Un étang hors terre pour garder les enfants et petits-enfants du couple présidentiel au calme
Les journalistes ont également souligné les coûts astronomiques et les difficultés techniques de l’installation d’une piscine intérieure. De plus, ce projet était beaucoup plus cher que la piscine hors terre. Du moins, c’était le cas il y a quatre ans. Avant que la décision ne soit prise par l’Élysée, des études en cours indiquaient que le prix resterait « raisonnable. » En ce qui concerne les dépenses publiques, il ne fallait pas offenser l’opinion publique.

La piscine du Fort de Brégançon est de 120 cm de profondeur, 10 mètres de long et 4 mètres de large. Coût total de cette installation : 34000 euros. L’Elysée a officiellement révélé pourquoi cette piscine a été installée par Emmanuel Macron. Il serait en fait une question de « garder les enfants de bain privé. » Chaque année, le couple présidentiel reçoit les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron.

Fort Brégançon accueille donc de jeunes enfants qui ne résistent pas aux joies de la baignade. Mais comment passer les plages méditerranéennes inaperçues ? Ils accueillent une foule folle tout au long de l’été, il est préférable de rester dans le fort pour éviter d’attirer l’attention. Avec la piscine, toute la famille peut profiter d’activités rafraîchissantes en toute intimité.

En ce qui concerne ces dépenses importantes couvrant les coûts annuels d’installation et d’entretien, le Palais de l’Elysée a indiqué qu’il serait inclus dans le budget annuel alloué au fort Bregancon. C’est-à-dire qu’il s’élève à 150 mille euros.