La princesse Caroline de Monaco a mué en une véritable mère pour les jumeaux Jacques et Gabriella pour combler le vide laissé par l’absence de leur maman.

Cela fait plusieurs mois que la princesse Charlène est absente du Rocher. Après son retour à Monaco au mois de novembre dernier, à l’issue de plusieurs mois passés en Afrique du sud, l’ancienne nageuse professionnelle est de nouveau hors de la principauté pour des raisons de santé, et par conséquent loin de ses enfants.

En effet, Jacques et Gabriella n’ont pas beaucoup profité de leur mère cette année 2021. Aussi, pour combler le vide laissé par son absence prolongée, Caroline de Monaco a pris le relai. La soeur aînée du prince Albert de Monaco joue auprès de son neveu et de sa nièce le rôle de la deuxième maman.

« Elle est là. Tendre. Douce. Pour son neveu et sa nièce qui fête leurs 7 ans le 10 décembre », indique le magazine Gala selon qui la mère de Charlotte Casiraghi est « une tante exemplaire ». Caroline de Monaco tient surtout à être là pour son frère qui a été pour ses enfants, lorsqu’elle a perdu son mari, une figure importante.

« Mes fils Andrea et Pierre dont Albert est le parrain, ont perdu leur père alors qu’ils étaient jeunes. Mon frère a toujours été très important pour eux, tout comme l’était autrefois leur grand-père. Quand mes enfants étaient petits, Albert était dans le rôle de l’oncle sympa et qui laisse tout faire », expliquait-elle dans les colonnes de Madame Figaro.

Un rôle qu’elle se plait aujourd’hui à jouer auprès des héritiers au trône en l’absence de leur mère. « Caroline est la tante tendre et protectrice du prince Jacques et de la princesse Gabriella » séparés de leur mère depuis le mois de mars dernier, commente la publication. L’épouse du prince Albert a séjourné plusieurs mois en Afrique du sud suite à une infection ORL qui ne lui permettait pas de prendre l’avion, selon la communication du palais.

Après son retour à Monaco où elle ne sera restée que quelques jours au final, Charlène de Monaco aurait ragagné l’étranger. Selon les explications livrées par le souverain de Monaco, son épouse aurait besoin de repos. La rumeur, elle, soutient que l’ancienne nageuse souffre d’un mal bien plus grave et aurait été admise dans un établissement spécialisé.