Carpaccio de thon et de courgettes au citron :à base de courgettes grillées et avec l’ajout de thon, idéal pour servir dans tous les menus.
Le carpaccio et «une recette classique pour présenter la viande, le poisson et les légumes au naturel, enrichi uniquement par le goût d’une vinaigrette légère. La recette d’aujourd’hui est le carpaccio de thon et de courgettes au citron que j’ai légèrement saisi sur l’assiette pour lui donner cet agréable arôme de grillage.

Beau à présenter et assez savoureux, ce plat d’accompagnement aux courgettes deviendra l’un de vos favoris et pas seulement comme une recette d’été fraîche mais aussi toute l’année. Les recettes avec des courgettes sont toujours les meilleures à faire, car elles se marient toujours bien avec chaque ingrédient et en particulier avec le thon.

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Les portions 4 personnes

Ingrédients pour le carpaccio de thon et de courgettes au citron

600 g de courgettes
2 citrons
250 g de thon nature
au goût de persil haché
déguster de l’huile d’olive extra vierge
goûter aux grains de poivre rose
Instruments
1 grille de cuisson

Comment faire un carpaccio de thon aux courgettes et au citron:


carpaccio de thon aux courgettes et au citron:

PUBLICITÉ

1. Premièrement, prenez les courgettes, lavez-les, coupez-les et coupez-les en tranches pas trop fines sinon elles se bricano.

2. Mettez les tranches de courgette dans une passoire en les alternant avec du sel et laissez-les reposer 20 minutes.

3. De cette façon, ils libéreront l’eau de leur végétation. Ensuite, séchez les tranches avec du papier absorbant.

4. Bien chauffer le gril, dès qu’il est prêt, saisir les tranches de courgette des deux côtés, pas trop, sinon elles perdront la caractéristique du carpaccio ou la consistance crue légère.

5. Placer une rangée de tranches de courgettes dans une casserole moyenne, ajouter le sel, le poivre rose broyé, un peu de thon naturel égoutté, l’huile et le jus et le zeste de citron.

6. Les citrons doivent être bio pour que le zeste puisse être mangé.

7. Formez plusieurs rangées jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients. Laisser mariner les courgettes pendant au moins 5 heures mais de préférence toute la nuit. Le lendemain, servez et dégustez.

Variantes et conseils de conservation

CONSEILS : carpaccio de thon aux courgettes et au citron:

pour le carpaccio, préparez-le la veille et conservez-le au réfrigérateur pour avoir un plat de moins à penser et les légumes marineront parfaitement

VARIATIONS : en variante, vous pouvez utiliser des aubergines au lieu de courgettes et mariner le carpaccio avec de la sauce soja par exemple au lieu du sel

STOCKAGE : les courgettes peuvent être conservées dans un récipient fermé et conservées au réfrigérateur seront parfaites jusqu’à 3-4 jours