Lorsque la vie vous donne des défis, il est préférable de les relever avec un large sourire. C’est exactement ce qu’a fait Catherine Laborde, malgré la maladie qui la fragilise

Le 8 mai 2022, la soeur de Catherine Laborde a posté un cliché d’elle pour son anniversaire. Sur la photo, on voit surtout à quel point le présentateur météo précédent a changé après ces longues années. Cependant, elle sourit toujours.

Catherine Laborde quitte la série après plus de 20 ans dans le métier

Catherine Laborde ne peut plus être présentée. Elle s’est fait connaître du grand public principalement en diffusant des prévisions météo sur TF1. Mais avant de travailler sur Channel 1, je suis entré pour la première fois dans le cinéma et le théâtre

Elle a été formée à l’Institut d’art dramatique de Bordeaux. Et en 1972, après avoir obtenu une maîtrise d’anglais, elle monte pour la première fois sur scène dans la pièce « L’Eglise » de Céline.

Par la suite, le native de Bordeaux s’est cantonné à de petits rôles au cinéma, jouant dans « L’Habilleur » de Ronald Harwood, « Il y a longtemps que je t’aime », « Cousin cousine » ou encore « Croque la vie ». Parallèlement, elle écrit également des livres.

Depuis 1988, Catherine Laborde décide de travailler comme animatrice télé sur la chaîne TF1, rassemblant des millions de téléspectateurs avec son beau sourire aux lèvres.

Cependant, après 28 ans d’épanouissement dans le service, elle a quitté l’émission « d’un commun accord » avec la chaîne. Le 1er janvier 2017, elle a fait ses adieux en donnant son dernier bulletin météo.

Quittez le canal avec le froid, et aussi avec le temps, et avec tous ces souvenirs que j’ai accumulés au fil des ans,

Elle a dit aussi avant de finir :

« Je t’emmène avec moi. Tu vas m’oublier. Moi non. Je t’aime.

Nous ne savons plus où nous en sommes et qui nous sommes.

Bien qu’elle ait quitté la chaîne TF1, Catherine Laborde n’a pas échappé aux radars. En effet, lorsqu’on lui en donne l’occasion, l’écrivain réapparaît de temps en temps sur le petit écran.

Ce fut notamment le cas, en 2018, lorsqu’elle était à l’émission « Sept à Huit » de TF1, captivante dans sa « coexistence avec l’ennemi ».

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’ancien présentateur météo de TF1 souffre déjà de la maladie de Lewy. Elle a reçu un diagnostic marqué de Parkinson et d’Alzheimer 6 ans avant de quitter Channel One.

Cette maladie cause de nombreux problèmes dans la vie de Catherine Laborde. Elle l’a également capturé dans une interview en première page avec magazine dominical, 2020.

« (…) Parfois c’est bien et parfois non (…) Il m’a vraiment chassé au monde d’autres mortels.

Dit la personne sujette aux orgasmes incontrôlables.

Plus inquiétant encore, la maladie le fait parfois vagabonder, alors que le monde s’éloigne de plus en plus de lui.

Les symptômes: « Je suis tout le temps amnésique. Là, je viens de te parler et je ne me souviens plus de ce que tu as dit il y a une demi-heure. On ne sait plus où on en est et qui on est », a-t-elle déclaré lors de son entretien.

Parfois, l’auteur de « Trembler » perd l’équilibre, mais aussi sa capacité à se déplacer, l’obligeant à l’emmener à chaque promenade. Heureusement, dans ce combat difficile, elle a toujours pu compter sur le soutien de son mari, Thomas Stern, qui ne l’a jamais abandonnée.

Quant à ses fans, ils ne l’oublieront probablement pas, même si elle n’apparaît que très rarement à l’écran. Nonobstant, pour faire plaisir à ses fans, le 25 juin 2022, TF1 a mis à l’honneur l’ancienne Présentatrice Météo dans « 30 ans d’émissions cultes ».