Céline Dion est gênée au quotidien par une maladie neurologique, et son ancien complice, Pepe Munoz, lui aurait donné de mauvais conseils s’il avait été au courant de son état. Plus près de nous encore, il aurait dangereusement failli la ruiner.

La chanteuse a révélé dans un message publié sur sa page Instagram en décembre de cette année qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique extrêmement rare connue sous le nom de « syndrome de l’homme raide ».

Cette maladie, qui touche une personne sur un million, est à l’origine de ses spasmes, qui l’empêchent de vaquer à ses occupations quotidiennes.

J’ai parfois beaucoup de mal à marcher, et j’ai du mal à chanter comme je le voudrais parce que j’ai du mal à utiliser correctement mes cordes vocales », selon ce qu’elle dit dans cette vidéo. Céline Dion a donné l’impression qu’elle était sur le point de pleurer.

Quelques jours après que cette information ait été rendue publique, la chanteuse vient d’apprendre une très heureuse nouvelle grâce à ses fans en France, un succès qui est synonyme d’une petite vengeance contre Pepe Munoz. C’est la preuve irréfutable que son album, Courage, a été un succès commercial.

L’année précédente, Closer affirmait qu’il s’agissait d’un échec.

Selon les proches de la star, Pepe Munoz, son nouveau meilleur ami, serait quelqu’un qui aurait une influence sur elle, la publication affirmait que « L’opus a fait un flop monumental en deuxième semaine. »

Et cette semaine encore, nous avons appris que le SNEP, un organisme français qui authentifie les ventes de musique, a finalement donné à son album « Courage » la certification platine qu’il mérite. Plus de 100 000 unités ont été achetées.

Selon Femme actuelle, « ce succès est d’autant plus notable que les albums anglophones peinent généralement à atteindre de tels scores en France », où les albums les plus récents de Beyoncé et Taylor Swift culminent à la moitié de ce montant.