Florent Pagny est évidemment dans le cœur de Céline Dion alors qu’il se remet de son traitement contre le cancer en Patagonie. Il s’y trouve depuis l’été dernier, lorsqu’il a commencé son traitement contre le cancer, et il n’a jamais cessé d’y être présent.

Céline Dion se bat contre une terrible maladie neurologique qui ne touche qu’une personne sur un million.

La superstar canadienne s’est rendue sur Twitter le 8 décembre pour annoncer à sa légion de fans dévoués qu’elle reportait sa tournée en raison d’une maladie terrible et extrêmement rare.

Le « Stiff Person Syndrome » est une maladie neurologique extrêmement rare contre laquelle se bat la femme, mère de trois enfants. Elle explique que les spasmes musculaires causés par la maladie « affectent » sa « vie quotidienne à de nombreux niveaux » dans cette vidéo qu’elle a mise en ligne.

Céline Dion a en effet passé les deux dernières années enfermée dans son manoir de Las Vegas, se coupant complètement de ses frères et sœurs, qui n’auraient pratiquement aucun contact avec elle.

Et de nombreuses personnalités lui ont témoigné leur soutien, notamment Hedi Slimane et très probablement aussi Florent Pagny, qui l’avait déjà empêchée de faire un gros évanouissement en public en septembre 2013, alors qu’elle se produisait à Bercy.

Les mots « Fais attention Céline, ta robe, elle s’ouvre beaucoup » avaient lancé celui qui était père de deux enfants.

Et cette séquence est devenue extrêmement populaire sur les réseaux sociaux après qu’il a été révélé que Céline Dion avait contracté une maladie malgré le fait qu’elle avait négligé de baisser la fermeture éclair.

Il l’a eu en disant quelque chose du genre « J’avais les fesses en l’air… ». Tant que ça n’arrive pas sur scène », il l’a eu.

L’acte de gentillesse de Florent Pagny, qui sera bientôt sur la voie de la guérison de son cancer, a été salué par son entourage.

« Il n’a pas su lui dire respectueusement », a-t-il fait remarquer, en parlant de Florent Pagny.