Les deux stars canadiennes, Céline Dion et Fabienne Thibeault, seraient atteintes de la même maladie, une pathologie neurologique rare, peut-être héritée de leurs ancêtres normands. Céline Dion et Fabienne Thibeault sont toutes deux canadiennes.

Le journal français France Dimanche a publié des informations concernant cette maladie, qui s’appuient sur les révélations de Céline Dion. Céline Dion a déclaré dans une vidéo postée sur Instagram qu’elle est confrontée à des problèmes de santé depuis un temps considérable.

Et trouver des moyens d’y faire face n’a pas été une tâche facile. En effet, la mère de trois jeunes enfants a été diagnostiquée du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique extrêmement rare qui ne touche qu’environ une personne sur un million. Une terrible malchance.

Dans une vidéo mise en ligne sur sa page Instagram, elle explique que « nous ne savons toujours pas tout ce qu’il y a à savoir sur cette maladie ».

Comme un grand nombre d’autres célébrités, Fabienne Thibeault avait laissé un commentaire sur le post de Céline Dion pour montrer son soutien. De plus, elle donne l’impression d’être victime du même mal.

« Je suis en larmes parce que nos ancêtres normands sont responsables de toutes ces maladies. Nous sommes apparentés les uns aux autres. C’est de notoriété publique dans ma région. Ma petite chérie, fais preuve de courage pour elle », je la cite.

« Le message est difficile à déchiffrer. Serait-il juste de supposer que Fabienne Thibeault tente d’insinuer que ce syndrome est assez courant en Normandie, la lointaine contrée d’où sont originaires les deux chanteurs ? Nous n’avons pas découvert d’éléments permettant de l’affirmer », selon le magazine.