Si Meghan Markle a eu du mal à s’intégrer dans la maison royale, Charlene de Monaco a eu encore plus de mal à le faire.

Il en est question dans les colonnes de Gala, qui a recueilli les confidences de Bertrand Deckers, expert belge des têtes couronnées, concernant les débuts difficiles de l’épouse du prince Albert sur le Rocher.

Ce dernier, qui contribue régulièrement à TPMP sur C8, a également révélé des détails personnels dans le documentaire Albert et Charlene : Un couple dans la tourmente, qui sera diffusé sur W9 le mardi 3 janvier à 21h05.

« Charlene de Monaco se retrouve avec le statut de Première Dame et elle n’a pas les codes », a-t-il déclaré. « Cela s’est passé du jour au lendemain ». Le précédent garde du Rocher est responsable de la victimisation de l’ancienne championne du monde de natation.

De nombreux Monégasques ont été pris au dépourvu par l’arrivée d’une princesse étrangère, incapable de communiquer en français. De plus, elle ne disposait pas des codes, ce qui rendait ses activités quotidiennes plus difficiles.

C’est un fait que toutes les familles fortunées de la Principauté pensaient que leurs filles auraient été plus que capables de remplir les fonctions de Charlene si on leur en avait donné l’occasion.

Lorsque la première dame a prétendu que tout le monde était quelque peu partial à son égard et que le nombre de personnes qui la soutenaient pouvait être compté sur une main en utilisant seulement leurs doigts, elle avait tout à fait raison.

Il y a eu une certaine opposition de la part des grandes familles de Monaco.
La mère de Jacques et Gabriella a dû relever le défi de surmonter un obstacle important. Elle ne parlait pas couramment le français, ce qui est nécessaire car c’est la langue officielle du Rocher.