Après plusieurs années, une odeur désagréable commence à se répandre à l’intérieur de la voiture, surtout lors des chaudes journées d’été. Parfumer la voiture pour couvrir l’odeur désagréable ne fonctionne pas. Mais il existe des moyens efficaces pour éliminer les odeurs désagréables qui se produisent dans les voitures.

L’apparition d’une odeur désagréable dans la voiture après un certain nombre d’années est due au renversement répété de certaines boissons pour enfants ou similaires dans la voiture, ou à d’autres petits accidents similaires. Ces liquides donnent aux bactéries un environnement nutritionnel approprié, et plus le temps est chaud, plus les bactéries sont diligentes pour que l’odeur nauséabonde se propage à l’intérieur des accoudoirs, des coussins et des sièges de la voiture.

Couvrir la mauvaise odeur avec du parfum ne fonctionne pas:

Certains utilisent des méthodes classiques, comme l’utilisation de parfums aromatiques forts dans la voiture, mais ils ne sont pas totalement efficaces. Cependant, certains déodorants (déodorants enzymatiques) ne sont pas sous-estimés dans leur efficacité, car ils peuvent en fait entraîner l’élimination de l’odeur désagréable de l’intérieur de la voiture, en raison du fait qu’ils contiennent des enzymes qui éliminent les bactéries et résolvent le problème de ses racines Cette substance est spécialisée dans l’élimination des bactéries dans les tissus d’ameublement, les tapis, les oreillers et les coussins .

Un nettoyage radical puis utiliser du vinaigre ou du café:

Comme alternative aux décapants enzymatiques, l’intérieur de la voiture doit être nettoyé aussi soigneusement que possible, puis utiliser du vinaigre ou du marc de café pour neutraliser l’odeur. Il est recommandé d’utiliser une grille d’aération pour nettoyer les coussins du siège auto, puis d’utiliser un nettoyant spécial pour coussins. Après cela, le pare-brise de la voiture doit être lavé avec un nettoyant spécial pour vitres ou de l’eau chaude, puis nettoyez les surfaces lisses. Pour nettoyer les surfaces lisses, du savon et un chiffon de ménage suffisent généralement. Ensuite, mettez un bol avec du vinaigre à l’intérieur de la voiture et laissez-le là toute la nuit, car cela neutralise les odeurs désagréables. Ou vous pouvez également mettre un pot de restes de café dans la voiture pendant la nuit, cela atteindra le même objectif.
Désinfection à l’ozone

Il existe une autre solution alternative, qui est la désinfection par gaz ozone afin d’éliminer l’odeur désagréable, auquel cas le gaz ozone est introduit dans la voiture pendant 24 heures et la voiture est fermée hermétiquement. L’ozone est un gaz qui tue tous les types de bactéries qui causent les mauvaises odeurs, et il n’y a pas d’effets secondaires pour ce gaz car il se transforme en oxygène gazeux en peu de temps.