Le temps passe, mais les tensions ne s’apaisent pas : après sa mort le 5 décembre 2017, la famille de Johnny Hallyday a été divisée, une journée déchirée par une longue et difficile affaire en héritage qui a vu ses multiples héritiers confrontés au tribunal. Une histoire réglée entre adultes a fini par influencer les enfants de la famille, comme Joy Hallyday l’a récemment confié…

La réconciliation de la famille Hallyday finira-t-elle un jour ? Près de cinq ans après la mort du chanteur, le 5 décembre 2017, des divisions apparaissent maintenant profondes et difficiles à surmonter parmi ses héritiers qui se sont affrontés devant les tribunaux sur la question de l’héritage. Si un arrangement est maintenant trouvé entre sa veuve, Laeticia Hallyday d’une part, et deux de son aîné, David et Laura de l’autre, il n’y a aucun doute sur la réunion encore.

Cette histoire, qui a été menée parmi les adultes, a fini par affecter les enfants de la famille, comme Joy Hallyday a expliqué : L’adolescent de presque 14 ans, très actif dans Tik Tok, a répondu à une question rare sur Cameron, le plus jeune fils de son aîné. Frère David. En réponse au commentaire d’une participante expliquant qu’elle connaissait son cousin, elle a d’abord répondu : « Je n’ai pas de cousin », avant de réaliser que la petite fille parlait de Cameron.

A la suite du mariage entre David Hallyday et l’héritière monégasque Alexandra Pastor, Cameron est né en 2004, et donc il n’y a pas de différence de nombreuses années avec Jade et Joy Hallyday, ses deux tantes. Cependant, les trois adolescents ont été séparés à cause de cette histoire médiatique d’héritage et ne sont plus en contact, comme l’a confirmé Joy. La fille a écrit dans les commentaires « Mon neveu mais c’est compliqué aujourd’hui » avant d’ajouter : « C’est un peu compliqué comme si nous ne nous parlions plus. »

Ils vont se revoir ? Laeticia Hallyday, dans une interview au Parisien il y a quelques mois, avait mentionné une main tendue vers les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, qui avait refusé de les reprendre. « Nous avons un sentiment d’abandon. Mes filles ne sont plus là pour elles. Je pense qu’avec le temps les choses se calmeront […] J’espère qu’un jour Jade et Joy trouveront leur frère et leur sœur « un espoir avoué. Pendant ce temps, David et Laura n’ont jamais voulu aborder ce sujet dans la presse, préférant garder leur vie privée très secrète.

Pendant ce temps, Cameron Smet n’a pas répondu à l’annonce de sa tante pour de bonnes raisons : contrairement à Jade et Joy, ou même à ses demi-sœurs aînées Ilona et Emma Smet, le jeune homme est très conservateur et n’apparaît sur aucun réseau social, de préférence pour rester anonyme pour le moment. Mais cela ne l’empêche pas d’être influencé par le talent familial : le batteur, il semble très attiré par le tournage, comme son père l’a déclaré en 2019 : « Il veut être dans le monde du cinéma, je pense qu’il produit des films, il fait des films. Il veut créer. il y a un désir de construire quelque chose « .