Un supermarché est un magasin en libre-service qui propose une variété d’aliments, de boissons et de produits ménagers, divisés en sections. Ce type de magasin est plus grand et offre plus de choix que les épiceries précédentes. Il existe des dizaines de supermarchés en France, qui proposent une variété de produits de différentes marques.

Selon l’endroit où nous habitons, nous choisissons le supermarché qui nous convient. qu’il s’agisse de Lidl ou bien Leclerc ou bien Carrefour ou Grand Frais. Les plus grands supermarchés sont implantés partout en France pour offrir à chacun la possibilité de faire ses courses

Les supermarchés, bien qu’il y ait toutes ces controverses sur les rappels de produits, l’inflation et les pénuries, sont toujours essentiels pour les habitants. La peur de rencontrer l’un de ces problèmes reste aujourd’hui omniprésente dans nos vies. Les pénuries dues à la situation actuelle dans le monde, les retraits alimentaires dus à la salmonelle, et l’inflation sont autant de raisons d’avoir peur d’aller faire ses courses. Les épiceries deviennent de plus en plus chères, ce qui fait que certaines personnes ont peur des supermarchés. Cependant, il y a quelques supermarchés que les Français aiment.

Comment s’appelle le supermarché le plus populaire de France ?

le supermarché alimentaire préféré des Français en 2021, et Dunnhumby vient de dévoiler son classement des distributeurs alimentaires les plus appréciés des consommateurs. S’appuyant sur les performances commerciales des marques ainsi que sur le lien émotionnel qu’elle unit avec ses clients, Dunnhumby a créé son deuxième roster et interrogé plus de 4 000 consommateurs à travers 23 marques alimentaires, tous secteurs confondus. Parmi eux figurent Lidl, Biocoop, Aldi, Casino, Carrefour, Picard, Intermarché et Leclerc.

Et c’est ce dernier qui a pris la première place du podium : Leclerc. Donc, devant Carrefour et Intermarché. Mais la surprise de cette année, c’est Lidl qui arrive en quatrième position devant Système U. Preuve que les vendeurs discount sont capables de devenir de véritables concurrents de la grande distribution.

Leclerc est une coopérative française et une chaîne de supermarchés basée à Ivry-sur-Seine. Cette chaîne a été créée le 1er janvier 1948 par Edouard Leclerc en Bretagne. Leclerc compte actuellement plus de 720 établissements en France et 85 magasins à l’étranger, en 2019.

Une connexion émotionnelle surprenante

Autre surprise, mais cette fois au niveau du « lien émotionnel ». Les clients ont été invités à évaluer leur volonté de recommander la marque ainsi que la satisfaction et la confiance de leurs clients dans la marque. Le gagnant est Grand Frais.

Grand Frais se démarque des autres supermarchés de ce secteur. L’architecture de la boutique rappelle celle des Halles de Paris. Le concept du Grand Frais moderne et traditionnel est de réunir 5 univers différents au cœur de sa structure : fruits et légumes, épicerie d’ici et d’ailleurs, fromages, poissons et viandes. Des univers qui promettent choix, fraîcheur et qualité avec des conseils et des services professionnels pour chaque domaine. Pour compléter son offre, la marque a signé un partenariat avec le Groupe Marie-Blachère pour proposer des produits comme Grand Frais : pains et viennoiseries complètent les espaces.

La marque, née dans les années 90, est aujourd’hui passée avant Biocoop. Enfin, en termes de performances commerciales, Intermarché, Leclerc et Carrefour ont de nouveau pris la tête du classement