Charlène de Monaco a dû rester plusieurs mois en Afrique du Sud à cause d’une maladie ORL. Selon les sources, l’état de la princesse serait plus grave que ce que le Palais laisse paraître.

Elle s’est nourrie à la paille pendant six mois

Des sources proches de la royauté laissent entendre que la princesse était au bord de la mort. Elle ne pouvait plus avaler de nourriture solider, qu’il fallait la nourrice à la paille. Ce serait la raison de son incroyable perte de poids. La princesse séjourne en ce moment dans un établissement secret, non pas pour des problèmes mentaux, mais pour se remettre des différentes opérations qu’elle a subites. La princesse est restée six mois en Afrique du Sud, et n’est revenu sur le sol Monegasque qu’en novembre. Elle n’est pas totalement remise de son combat contre l’infection de la sphère ORL.

Le Prince Albert a donné un interview pour informer la communauté de l’état de santé de son épouse. Elle est en effet suivie dans un établissement spécialisé quelque part en Europe. Cet éloignement est nécessaire pour des raisons de confidentialité, mais surtout parce que la Princesse est dans un épuisement profond émotionnellement et physiquement.

L’état de santé de la princesse : plus grave qu’il n’y paraît ?

Certaines sources craignent que la famille princière minimise la gravité de la maladie de la princesse. Celles-ci ne comprennent pas pourquoi le Palais ne dévoile pas le fait qu’elle a failli mourir en Afrique du Sud. Il est inconcevable de considérer tout simplement que la princesse souffre de problème émotionnel ou mental.

La princesse : de plus en plus faible

L’infection dont souffre la princesse touche sa gorge, son nez et ses oreilles. Cela entraine de graves problèmes de sinus et déglutition. Cela bouleverse beaucoup son quotidien. Une source indique qu’elle serait incapable d’avaler de la nourriture solide depuis des mois. La source a également indiqué qu’elle se nourrit à l’aide d’une paille. Avec les révélations de cette source, l’hypothèse de problèmes de santé mentale. La princesse est épuisée, parce qu’elle ne se nourrit pas correctement et qu’elle n’arrive pas se remettre des opérations.