La santé de la princesse Charlène reste encore non rassurante. Depuis son retour d’Afrique du Sud, son arrivée au Palais de Monaco n’a pas été mentionnée. En effet, elle est encore en convalescence dans un endroit tenu secret. Son mari, le Prince Albert partage ses nouvelles en disant que la princesse est encore très faible. Il précise également que sa fatigue est aussi physique que psychologique. 

Infection de la sphère ORL 

Après avoir passé une longue période loin de ses proches tout en faisant face à des problèmes de santé, Charlène de Monaco a finalement regagné le rocher le début du mois de novembre. Toutefois, à son arrivée, elle ne va pas très bien et se trouve encore dans un état de fatigue relativement profond. Actuellement, l’ancienne nageuse s’efforce de se remettre de la grave infection de la sphère ORL qu’elle a eue alors qu’elle se retrouvait encore en Afrique du Sud. Certes, pour l’instant, elle ne dispose pas de la force nécessaire pour honorer certains évènements.  

Fatigue psychologique 

Le prince nous fait part de ses nouvelles durant son interview à Monaco-Martin, dans lequel il annonce que la princesse va beaucoup mieux, mais elle a encore besoin de beaucoup de repos. Néanmoins, il a bien précisé que : « il y a une fatigue, non seulement physique dont le traitement nécessite une période de repos et un suivi. » 

Période difficile pour les jumeaux 

Effectivement, personne ne sait où la princesse passe sa convalescence. Ainsi, son mari n’a pas encore pu lui faire la visite. Pendant des mois, les jumeaux Jacques et Gabrielle ont vécu loin de leur mère. Ils ont passé leur vacance seulement avec leur père, de même pour la rentrée scolaire… Certes ils ont passé une période délicate. Toutefois, leur père usait de toutes ses forces et moyens pour que les jumeaux ne souffrent pas de l’absence de leur mère.