Probablement à l’époque où elle se mariait avec le prince Albert, Charlene de Monaco aurait fait une tentative pour quitter le Rocher. Cette agitation aurait été causée par un espion travaillant pour le Palais.

Cet épisode sera également abordé dans la prochaine édition de la série documentaire Royal Family : Secrets et scandales, qui sera diffusée ce soir, 3 janvier, sur W9 à 21 heures.

Gala, basé en France et spécialisé dans les têtes royales, s’est procuré des extraits auprès de Bertrand Deckers, une autorité belge dans le domaine des têtes couronnées.

« Certains prétendent que la princesse a profité d’un dernier essayage chez Giorgio Armani pour tenter de prendre l’avion et rejoindre l’Afrique du Sud en catimini et qu’elle a été interceptée à l’aéroport de Nice et n’a pas pu le faire, tout simplement parce qu’elle n’avait pas son passeport sur elle, qui était conservé par les équipes du palais princier », a-t-il déclaré.

Il y a quelques mois, alors qu’on en parlait encore dans les pages du magazine « Elle ». Il est possible qu’une personne travaillant au sein de la Maison Blanche ait une vendetta personnelle contre la première dame.

« Des rumeurs, certainement, mais suffisamment pour dire que Charlene aurait voulu se présenter la veille de son mariage », a déclaré le magazine Elle, dont l’affirmation est soutenue par une source proche.

« Le « fin connaisseur du palais » affirme que cette affirmation n’est pas exacte. Rien, pas même son passeport ou autre chose, ne lui a été retiré. Mais Charlene a très vite compris qu’elle allait vivre sous un microscope, et que tout ce que le sérail pourrait trouver à redire… trouverait à redire.