Après un séjour difficile à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth, le prince Harry et Meghan Markle sont partis pour leur nouvelle maison à Los Angeles.

Les autres membres de la famille royale auraient un comportement frileux les uns envers les autres. Et cela pourrait être encore plus vrai dans la dernière année, lorsqu’ils apprendront qu’il leur sera interdit d’assister au couronnement du roi Charles. Cette information pourrait rendre la situation encore plus tendue.

Le nouveau monarque sera couronné le 6 mai, une date qui revêt une grande importance pour la famille Sussex puisque c’est également le jour où leur fils Archie fêtera son quatrième anniversaire.

« Charles a fondé sa décision sur plusieurs engagements publics et apparitions importantes à venir. Une source a confié que le prince Charles et Camilla n’ont pas pu prendre en compte les anniversaires des personnes invitées au couronnement. La source a poursuivi en disant qu’il est possible que le prince Harry et Meghan Markle n’assistent pas au couronnement.
Selon une source du palais de Buckingham, le prince Charles « n’est même pas sûr de les inviter » à l’événement.

Les coûts exorbitants liés au couronnement du roi Charles ont laissé aux Anglais un goût amer dans la bouche. Il y aurait plus de 2 000 personnes, soit environ quatre fois moins que pour Elizabeth II. Le prix devrait être supérieur à 115,7 millions d’euros en raison du niveau de sécurité accru.

Certaines personnes en Angleterre sont mécontentes du fait que le prince Harry et Meghan Markle devront travailler le jour où leur fils aura un an, car il tombe un week-end.