Un acte de déloyauté envers Camilla Parker-Bowles n’est pas acceptable, comme l’a déclaré une Kate Middleton exaspérée en réponse au comportement de Charles.

La manière dont le roi Charles a traité Camilla Parker-Bowles est une manière que Kate Middleton n’aurait pas appréciée, et elle aurait réaffirmé sa confiance dans l’autorité de son mari. Le roi aurait été gêné par la présence de sa femme.

Lors de son récent voyage au Pays de Galles, Charles III a probablement fait de Camilla, qui est mariée au roi, le sujet de sa mauvaise humeur. Wrexham allait accueillir le couple royal sur son chemin.

« Pouvez-vous nous aider à la récupérer ? S’il vous plaît, faites-le. Nous devons y aller. J’essayais de l’attendre, mais elle continue », avait déclaré le souverain au début de l’échange.
Et Kate Middleton n’aurait certainement pas approuvé la façon dont il s’est comporté.

Et selon Judi James, experte en protocole royal, la monarque aurait agi de manière déshonorante s’ils l’avaient appelée non pas par son titre ou son nom, mais simplement par « elle ».

Selon cette figure d’autorité, « il n’y a aucune indication de bonne humeur ici ; tout ce que vous voyez, c’est un homme implorant tout le monde autour de lui de l’aider à sortir de sa position et à continuer. »

Elle a déclaré : « Je sais que les gens compatissent, en disant que c’est tout à fait typique des maris et des conjoints, et que cela rend Charles plus humain, mais sa femme est la nouvelle reine, et il se donne en spectacle en public, et la rabaisse. »

Kate Middleton et la majorité des autres femmes de la famille royale, qui sont solidaires de Camilla Parker-Bowles, n’auraient pas apprécié cette action pour les raisons évoquées ci-dessus.