Les moustiques et les cafards sont deux des types d’insectes les plus irritants que l’on puisse rencontrer chez soi. On les trouve dans les endroits les plus inattendus, notamment dans les buanderies, les cuisines et les placards. Il convient d’utiliser des insecticides maison faciles à fabriquer pour s’en débarrasser dès que possible.

1. Le piège de l’oignon et du poivre de Cayenne

Préparez la solution en coupant un oignon et une gousse d’ail en petits dés, ajoutez un peu de poivre de Cayenne pour donner une odeur piquante, puis portez le tout à ébullition. Le nombre de nids déterminera le nombre de récipients nécessaires.
– Vous vous concentrez sur les points chauds où les insectes et les rongeurs ont tendance à se rassembler.
– L’odeur piquante du poivre de Cayenne peut faire fuir les cafards.

2. les feuilles de laurier

L’arôme piquant des feuilles de laurier dissuade ces insectes. En outre, il est susceptible de les éloigner, ce qui en fait un excellent ingrédient de désinfestation. Pour en tirer le meilleur parti, vous devez – Déterminer d’où viennent les cafards.
– Les recouvrir de feuilles de laurier.
– La feuille peut être utilisée sous différentes formes : en poudre, écrasée ou non traitée.

3. Combiner l’acide borique avec du lait concentré riche en matières grasses.

Le lait concentré et 30 grammes d’acide borique doivent être combinés pour former une pâte lisse.
– Faire de petites boules et les disperser dans la maison aura un effet spectaculaire.
Au moins une fois toutes les trois semaines. Cependant, cette préparation est toxique pour les animaux, il faut donc prendre des précautions pour éviter tout contact avec eux.

4. Ne laissez pas d’objets inutiles dehors

Les cafards sont de grands amateurs de nos déchets. Tout d’abord, ne rangez jamais de denrées périssables dans des endroits ouverts de votre maison, tels que des tiroirs.

Veillez à ce que toute la nourriture, y compris les croquettes de votre animal, soit toujours conservée dans des récipients hermétiques.

Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire d’enlever quotidiennement les ordures.
Vous devez également éviter de laisser des dépôts d’eau stagnante dans l’évier, la douche, la machine à laver, sur les éponges, etc. et essuyer tous les appareils de cuisson susceptibles de contenir de la graisse.

5. Les cafards ne font pas le poids face à l’ammoniac

L’odeur âcre de l’ammoniaque est bien connue pour dissuader les cafards. Par conséquent, l’utiliser pour atténuer leurs symptômes s’avérera bénéfique. Pour ce faire, diluez un peu d’ammoniaque dans de l’eau et utilisez-la tout au long de votre séance de nettoyage.
Utilisez-le pour frotter le sol. Les insectes rampants éviteront votre maison si vous la vaporisez d’ammoniaque.