La cuisine est l’un des endroits les plus importants pour prendre soin de sa propreté dans votre maison, car la cuisine doit être nettoyée en permanence.Parmi les éléments qui doivent être constamment nettoyés figurent les armoires de cuisine, en raison de leur exposition à l’accumulation de graisse. et autres graisses résultant de la cuisson.Voici quelques conseils pour nettoyer vos armoires de cuisine en bois de la manière la plus simple possible.

La première étape que vous devez suivre pour nettoyer les armoires en bois est de retirer leur contenu afin qu’il ne soit pas affecté par les détergents que vous pouvez utiliser, et c’est aussi une bonne occasion de revoir ce qu’il y a dans ces armoires et de vous en débarrasser. tout ce dont vous n’avez pas besoin.

1-Nettoyage régulier Versez un peu de liquide vaisselle dans un bol rempli d’eau tiède, puis commencez à nettoyer les meubles à l’aide d’un chiffon trempé dans le liquide.Essuyez les meubles avec une éponge imbibée d’eau pour éliminer les restes de liquide de nettoyage, puis séchez avec une serviette pour ne pas abîmer le bois.

2- Nettoyage avec du bicarbonate de soude Utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau pour enlever la graisse et les graisses tenaces, nettoyez les armoires avec une éponge pour enlever l’accumulation de graisse, puis rincez à l’eau et séchez bien

3- Nettoyage au vinaigre Ajouter du vinaigre blanc à l’eau et au liquide vaisselle et bien mélanger, mettre une tasse de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et mélanger, mettre un peu du mélange sur une éponge, essuyez les armoires avec, puis rincez à l’eau à l’aide d’un chiffon humide Puis séchez-le.

4- Nettoyage au borax Ajouter une demi-tasse de borax au mélange d’eau, de vinaigre et de liquide vaisselle, mettre un peu du mélange sur une éponge, essuyer les armoires avec, puis rincer à l’eau à l’aide d’un chiffon humide puis essuyer.

Quelques conseils importants lors du nettoyage :

Lors du nettoyage des armoires de cuisine, veillez à ne pas frotter violemment, afin de ne pas enlever ou rayer la couche extérieure de peinture.

Utilisez une brosse à dents pour nettoyer les coins des armoires, qui ne peuvent pas être atteints avec une éponge ou un chiffon ordinaire.

Après avoir fini de nettoyer les armoires avec n’importe quel nettoyant, assurez-vous de rincer les armoires avec de l’eau, puis séchez-les bien afin que le bois ne pourrisse pas.

Lavez bien les poignées des armoires et, si elles sont en métal, vous pouvez les polir avec du citron et du bicarbonate de soude.

Utilisez un nettoyant pour bois après avoir terminé le nettoyage pour assurer un nettoyage complet.

Utilisez une cire à bois après avoir terminé le nettoyage pour redonner de l’éclat à vos armoires de cuisine.

Lors du polissage du bois, utilisez une serviette douce, propre et sèche, pour éviter de rayer le bois, et assurez-vous que les armoires sont propres avant le polissage.

Attention à ne pas utiliser de nettoyants non adaptés au bois, car le bois de votre cuisine ne sera pas abîmé.

Essuyez vos armoires de cuisine tous les jours après avoir fini de cuisiner, à l’aide d’un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et de vinaigre.