Vous voulez éviter que votre salle de bains ne se dégrade à cause de l’humidité ? Les joints de votre carrelage sont complètement noirs ? Il existe une alternative inattendue pour redonner de l’éclat aux carreaux de cette pièce importante de la maison !

Les recettes de grand-mère pour éviter les moisissures ne manquent pas, qu’il s’agisse de la lessive ou du bicarbonate de soude, mais certaines demandent plus de temps et d’efforts que d’autres. Nous avons choisi pour vous une stratégie efficace pour éviter et éradiquer ces petits champignons qui se nourrissent de l’excès d’eau et de chaleur pour se développer et ruiner votre belle salle de bains !

Quelles sont les conséquences des moisissures sur la santé ?

Les moisissures sont de minuscules champignons qui se développent dans des conditions chaudes et humides comme les toilettes. Les personnes qui vivent dans des maisons où se trouvent des moisissures et de l’humidité sont confrontées à un certain nombre de symptômes, notamment des problèmes respiratoires.

Éternuer.

– Un état aggravé affectant les yeux, le nez et la gorge.
– Problèmes respiratoires.
– Inflammation des poumons.
– Toux et accumulation de mucus.
– Réactions allergiques supplémentaires.
– Taches de moisissure sur le carrelage

Qui est menacé par les moisissures dans la salle de bains ?

Lorsque le système immunitaire est affaibli, les moisissures en suspension dans l’air peuvent provoquer des infections pulmonaires mortelles.

Par conséquent, si vous pensez que l’humidité et les moisissures dans votre maison sont à l’origine de vos problèmes de santé, consultez votre médecin dès que possible. Éliminez les moisissures et prenez les précautions nécessaires pour éviter qu’elles ne réapparaissent.

Avez-vous remarqué la texture noire qui s’est formée sur le coulis des carreaux de la salle de bains ? bien sûr, bien sûr, celle qui vous fait frémir rien que d’y penser ! Cet état révoltant est causé par l’accumulation de minuscules champignons. Les moisissures doivent être éradiquées au plus vite car elles provoquent des allergies et des difficultés respiratoires !

Comment s’y prendre ? Sachez qu’une simple bougie suffit !

– Une bougie
La cire protège des moisissures et de l’humidité excessive ! L’idéal est donc de frotter vos joints avec du bicarbonate de soude. Pour cela, faites une pâte avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude :
– Faites une pâte avec 2 cuillères à café de cette poudre et un peu d’eau.
– Frottez les endroits moisis.
– Après séchage des surfaces, frottez-les avec une simple bougie blanche.
Elles resteront ainsi brillantes et propres pendant au moins un mois.
La cire est également excellente pour réduire l’accumulation de calcaire sur les robinets. Elle agit comme une barrière contre l’humidité. N’hésitez donc pas à masser vos robinets avec une bougie pour les préserver et leur redonner leur splendeur d’antan.
Ah oui ! Plus vous passez de temps sous la douche à chanter ou à composer des arguments gagnants pour les débats précédents, plus votre salle de bains sera humide, et plus les moisissures se développeront et prospéreront dans leur habitat idéal. Et c’est le plafond qui est le plus touché par ce phénomène en raison de l’humidité !

Solution 1 : utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les moisissures du plafond.

Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les taches de moisissure au plafond, qu’elles soient noires, brunes, grises ou marron. Il suffit de vaporiser la zone moisie avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, de laisser agir pendant une journée, puis de frotter énergiquement à l’aide d’une brosse. Toutefois, pour les plafonds en plâtre, il est préférable de saupoudrer du bicarbonate de soude sur une serviette humide. Et puis il y a eu l’abracadabra !

Solution 2 : l’eau de Javel, l’anti-moisissure par excellence !

Mélangez de l’eau de Javel et de l’eau, vaporisez directement sur les taches, frottez avec une brosse ou un chiffon, et vous aurez un plafond impeccable ! Malheureusement, cette procédure sévère n’est praticable que sur un plafond dont la peinture est lavable, et il est préférable de tester d’abord une toute petite partie pour s’assurer que rien n’est détruit.

Solution 3 : S’attaquer aux sources de moisissures dans la salle de bains.

La condensation de l’eau qui s’écoule n’est pas nécessairement à l’origine des moisissures au plafond. Les moisissures au plafond de la salle de bains peuvent également être causées par des pénétrations dans le toit et des fuites d’eau non détectées. Le spécialiste réparera le problème tout en éliminant les moisissures.
Outre le plafond, les taches de moisissure peuvent affecter d’autres éléments et accessoires de votre salle de bains, comme la douche ! Faites en sorte que ça passe !

– Faites une pâte avec 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et un peu d’eau chaude
– Appliquez-la sur les zones touchées et laissez agir pendant plusieurs heures
– Vaporisez les taches avec du vinaigre blanc
– Rincez bien le gommage avec de l’eau.
– Rincer abondamment le gommage à l’eau. Essuyez-le avec un chiffon propre et profitez du résultat !