Si vous voulez garder votre maison propre, nettoyez-la profondément à intervalles réguliers et qu’aucune maison n’est dépourvue d’appareils électriques, que ce soit dans la cuisine ou ailleurs, d’appareils électroniques ou de ventilateurs, et la campagne de nettoyage les inclura certainement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. , et la mère doit savoir comment nettoyer chaque appareil A, alors suivez-nous et découvrez les conseils les plus importants lors du nettoyage des appareils électroménagers. Nous vous expliquons également comment nettoyer les ventilateurs, rapidement ou en profondeur, car ils sont l’un des appareils qu’on oublie souvent.

Comment nettoyer les ventilateurs

Nous oublions souvent de nettoyer les ventilateurs, jusqu’au jour où nous remarquons qu’ils sont couverts de poussière et de saleté, et heureusement, les nettoyer est très facile, vous pouvez les nettoyer de l’extérieur sans les démonter, ou plus profondément, dans les deux cas, nous vous aiderons à apprendre à nettoyer les ventilateurs.

Nettoyage extérieur rapide :

éteignez le ventilateur et débranchez-le. Nettoyez la grille du ventilateur avant et arrière avec la brosse à épousseter de l’aspirateur, de haut en bas.

Utilisez un sèche-cheveux, ou un spray à air comprimé, à une distance de 15 cm, pour nettoyer les pales du ventilateur, ainsi que le carter du moteur (la partie qui contient le moteur).

Essuyez toutes les pièces du ventilateur, la grille, la base et l’arrière du ventilateur avec un chiffon en fibre propre, en commençant de haut en bas.

Répétez ce processus, une fois par semaine.

Nettoyage en profondeur :

consultez les instructions du fabricant pour savoir comment démonter le ventilateur, afin de ne pas le casser, et si vous avez perdu le manuel fourni avec, vous pouvez trouver les instructions sur le site Web du fabricant.

Éteignez le ventilateur et coupez l’électricité.

Retirez la grille avant et arrière, les rivets et les plumes, et conservez les rivets dans un endroit sûr, afin de pouvoir les installer plus tard.

Utilisez un nettoyant tout usage, ou vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de savon à vaisselle avec trois tasses d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur, nettoyer les pièces détachées du ventilateur, le laver à l’eau, puis utiliser un chiffon propre et le sécher, puis mettre de côté pour sécher complètement.

Vaporisez un peu de détergent sur un chiffon, nettoyez les pièces du ventilateur installées, évitez le moteur du ventilateur, afin que l’eau n’y pénètre pas et ne brûle pas, il suffit de le nettoyer avec un chiffon complètement sec.

Remontez les pièces du ventilateur, selon les instructions du fabricant.

Nettoyage des ventilateurs de plafond :

Éteignez le ventilateur et débranchez-le.

Utilisez une échelle, placez-la sous le ventilateur, utilisez une brosse ou un chiffon sec, pour nettoyer les pièces du ventilateur, nettoyez une fois par semaine.

Nettoyez les pales du ventilateur, haut et bas, avec un autre chiffon humide, évitez les produits chimiques abrasifs ; Vous pourriez le rayer.

Nettoyez le moteur du ventilateur avec un bidon d’air comprimé, lisez les instructions d’utilisation dans l’emballage et guidez-le dans les petites crevasses, pour enlever toute poussière ou saleté.