L’orchidée cactus est une plante qui provient tout droit d’Amérique Centrale, cette plante est également nommée « Epicactus ».

L’orchidée cactus est une plante plutôt rare qui produit de très belles fleurs de couleurs différentes et parfumées, ses fleurs s’ouvrent la nuit et fleurissent uniquement pour quelques jours.

Cette plante d’intérieur n’est pas difficile à entretenir elle est donc idéale si vous n’êtes pas doué en jardinage, seul un arrosage, une fois par semaine est nécessaire !

Vous pouvez vous procurer cette plante d’une pépinière, par contre, si vous en avez déjà une chez vous, vous pouvez la reproduire en coupant une feuille d’environ dix centimètres de long.

Le meilleur moment pour procéder à cette étape est juste après la floraison de votre orchidée, ceci doit être fait avec soin afin de ne pas l’endommager !

Une fois la première étape terminée, vous devrez laisser sécher les boutures quelques jours, avant de les planter.

Pour ceci, vous aurez besoin d’un récipient en plastique et du sable nommé sable de rivière. 

Faites quelques trous au fond du récipient pour ce qu’on appelle le drainage. 

Versez le sable dans le récipient en plastique et placez la feuille d’orchidée pour la planter en y ajoutant le sable qui servira de support.

L’eau doit être sans chlore, vous devrez donc la laisse se reposer deux jours avant de prendre votre feuille et de la mettre dans l’eau puis dans un endroit isolé 

Ensuite, vous aurez besoin de ouate ou dans le cas contraire, d’un papier absorbant ainsi qu’un récipient rempli d’eau. 

Vous devrez plonger le coton dans l’eau puis le sortir et l’essorer 

Vous devrez ensuite prendre la feuille et la déposer sur le coton humide pour l’enrouler dedans et pour finir, il faudra la déposer la tige vers le haut dans un endroit qui reçoit de la lumière et voilà !