Avoir un drain bouché dans la baignoire ou dans la douche est un problème récurrent de la vie quotidienne. Il peut se boucher à n’importe quel moment. Ne vous en faites pas, nous vous proposons des solutions. Pour enlever l’obstruction causée par les moisissures, l’inondation ou les fuites dans les tuyaux, voici 6 méthodes.

Faites dissoudre avec de l’eau bouillante

C’est une méthode très simple. Faites tout simplement bouillir de l’eau, une grande quantité. Puis, versez-la dans votre siphon. Ainsi, les particules présentes seront dissoutes.

Débouchez votre drain avec le mélange de bicarbonate de soude et du vinaigre

Faites un mélange de 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude et 1/3 d’une tasse de vinaigre. Versez rapidement la solution dans la canalisation ce qui enlèvera les détritus, les cheveux. Laissez agir pendant une heure ou plus. Enfin, rincez avec de l’eau chaude.

Vous pouvez aussi procéder comme suit, versez le bicarbonate de soude dans la canalisation puis ajoutez le vinaigre. Cette option est aussi efficace que la première.

L’emploi d’une ventouse pour libérer le drain

C’est l’arme efficace pour lutter contre les canalisations bouchées. C’est très économique étant donné le prix de cet outil et son efficacité.

Utilisez des cristaux de soude pour le débouchage

Ils ressemblent au bicarbonate de soude, mais avec un pouvoir plus puissant. Si le problème persiste, utilisez ces cristaux de soude et laissez agir pendant 24 heures pour un bon résultat.

Le cintre en fer pour déboucher le drain

Avec un cintre en fer, vous pouvez résoudre votre problème de canalisation. Pour ce faire, retirez la grille du drain. Puis déroulez le cintre et redressez-le pour ensuite faire un crochet à l’extrémité. Ce crochet servira à retirer les objets qui ont bouché le drain. Attention, il faut être prudent pour ne pas enfoncer encore plus les bouchons.

Vous pouvez aussi utiliser le liquide vaisselle

En général, ce sont des graisses qui bouchent la canalisation, ainsi le liquide vaisselle est la solution qu’il vous faut. C’est un produit qui dissout de manière efficace les graisses. Vous pouvez en faire usage pour déboucher l’évier de votre cuisine, le lavabo ainsi que les toilettes. Pour cette technique, il faut verser 5 cl de liquide vaisselle dans la canalisation. Et après, versez de l’eau bouillante dans le drain bouché afin d’obtenir un résultat satisfaisant.