Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui est un désherbant naturel et efficace et préféré par de nombreux agriculteurs car il fait moins de dégâts que les herbicides. Vous pouvez utiliser une pompe à pulvériser pour pulvériser soigneusement le vinaigre directement sur les mauvaises herbes, tout en évitant les plantes que vous souhaitez conserver. Vous pouvez acheter du vinaigre horticole fort et ajouter du liquide vaisselle ou ajouter du sel au vinaigre avant de pulvériser les mauvaises herbes si elles sont fortes.

Utiliser du vinaigre comme désherbant

Achetez du vinaigre blanc. Allez à l’épicerie et achetez une bouteille de vinaigre avec un mélange d’acide à 5 %. Il est préférable d’acheter un bécher d’une capacité d’environ 4 litres sauf si vous avez peu de mauvaises herbes.Si vous allez tuer beaucoup de mauvaises herbes, vous devrez en acheter une plus grande quantité, mais 4 litres couvrent une grande surface.

L’acide dans le vinaigre est ce qui tue les mauvaises herbes. Le vinaigre blanc est fortement recommandé, qui est souvent le moins cher, mais vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme.

Mélangez le vinaigre avec deux cuillères à café de liquide vaisselle. L’application d’un peu de liquide vaisselle aidera le spray à adhérer aux mauvaises herbes. Vous devez ajouter 2 cuillères à café de savon à vaisselle pour 4 litres de vinaigre. Versez le mélange dans un bol ou un seau.

Verser le mélange dans un vaporisateur de jardin. L’utilisation d’une pompe de pulvérisation avec un long tuyau et une buse facilite la pulvérisation de grandes surfaces de mauvaises herbes. Remplissez la pompe avec un mélange de vinaigre et de liquide vaisselle, ou remplissez-la au besoin.

Vous pouvez acheter un pack vide ou utiliser un pack utilisé pour mettre du nettoyant pour vitres ou d’autres nettoyants ménagers doux. Assurez-vous de bien rincer le récipient s’il a été utilisé pour un autre liquide.

Si vous allez en tuer quelques-uns ou couvrir une petite surface, vous pouvez faire 4 ou 5 trous dans le couvercle de la bouteille de vinaigre et les utiliser pour pulvériser les mauvaises herbes.

Si vous utilisez du vinaigre horticole, diluez le vinaigre avec de l’eau, qui a une acidité de 30 %. Vous n’avez pas besoin de diluer si vous utilisez du vinaigre blanc ordinaire

L’acide acétique contenu dans le vinaigre dessèche les mauvaises herbes, donc l’appliquer un jour où les mauvaises herbes sont exposées à la lumière directe du soleil pendant au moins quelques heures augmente le pouvoir de séchage du vinaigre. Vaporisez-le le matin pour vous assurer que les herbes après la pulvérisation reçoivent beaucoup de soleil.

S’il pleut soudainement peu de temps après avoir pulvérisé les mauvaises herbes, vous devrez probablement appliquer le vinaigre fréquemment.

Ensoleillé signifie qu’il fait aussi chaud; Il est préférable que la plage de température soit de 21 ° C et plus.

Pulvériser directement sur les mauvaises herbes. Vaporisez les mauvaises herbes que vous voulez tuer avec une pompe, une bombe aérosol ou une bouteille de vinaigre perforée. Couvrez les feuilles de vinaigre, mais vaporisez également autour des racines.

Vous n’avez pas besoin de l’immerger pour qu’il coule, mais plutôt de vaporiser une couche uniforme.

Après une journée, surveillez les mauvaises herbes. Vous pouvez pulvériser à nouveau les herbes si vous n’êtes pas satisfait.

Évitez de vaporiser du vinaigre sur les plantes désirées. Le vinaigre tue les cultures, les fleurs et les mauvaises herbes sans distinction, alors soyez prudent chaque fois que vous pulvérisez des mauvaises herbes à proximité de plantes bénéfiques. Le vinaigre n’est pas toujours un choix judicieux, surtout si vous pulvérisez des mauvaises herbes dans un verger, un parterre de fleurs ou un jardin.

Le vinaigre ne doit pas pénétrer dans le sol et tuer d’autres plantes à moins qu’il n’entre en contact direct avec elles.

Nettoyez le récipient du pulvérisateur une fois que vous avez terminé. Le vinaigre peut corroder la bombe aérosol ou la pompe s’il est laissé trop longtemps. Rincez soigneusement la boîte après chaque utilisation, séchez les insectes en excès, puis remplissez la boîte avec de l’eau. Assurez-vous de pomper et de pulvériser de l’eau pour nettoyer le tuyau et la buse