Vous pouvez porter votre nouveau brillant à lèvres avec n’importe quelle tenue et il reste parfaitement en place. Cependant, le col de votre chemise préférée est taché et vous n’aimez pas cet aspect. Il existe des moyens simples et peu coûteux d’éliminer définitivement les taches de cosmétiques.

1. LE SAVON

Pour se débarrasser d’une tache de gloss, rien de plus simple ! Le produit cosmétique doit être enlevé le plus rapidement possible avant qu’il ne s’incruste dans les fibres.
Tout d’abord, brossez doucement le tissu taché avec le bout de votre ongle pour absorber l’excès de gloss. Cessez de vous démanger ! Vous risqueriez d’aggraver la situation. L’étape suivante consiste à frotter la zone tachée avec un morceau de savon et un peu d’eau, puis à rincer abondamment la zone à l’eau chaude pour éliminer toute trace de savon. Rien de plus simple !

2. LIQUIDE DE VAISSELLE

Ce liquide vaisselle laisse des taches sur les vêtements comme aucun autre. À condition de s’attaquer rapidement à la tache, il fait des merveilles sur la plupart des taches alimentaires (fruits, sauces, graisses, etc.).
Le brillant à lèvres peut être facilement éliminé des vêtements en humidifiant la zone concernée, puis en appliquant quelques gouttes de liquide vaisselle concentré. Après l’avoir fait pénétrer, il suffit de le laver à l’eau tiède.

3. UNE SOLUTION DE SAVON ET D’ALCOOL

Pour éliminer une tache tenace, il faut parfois plus que du savon.

Pour enlever une tache, il faut d’abord l’imbiber d’alcool à friction, puis attendre quelques minutes, frotter ensuite le tissu avec du savon de Marseille pur et un peu d’eau, et enfin le rincer abondamment à l’eau claire.
Vous ne devriez plus voir de traces de la tache de gloss.

4. VINAIGRE BLANC

Comment décolorer un vêtement avec du vinaigre blanc :

Trempez la zone tachée dans un mélange composé d’un demi-verre de vinaigre blanc et d’un demi-verre d’eau chaude ; attendez 10 minutes ; frottez vigoureusement le tissu ; lavez le vêtement à l’eau chaude et au savon ; rincez abondamment.
Le vinaigre blanc peut être utilisé pour décolorer facilement les tissus, comme illustré ici. En outre, cet article est bon marché et peut remplir plusieurs fonctions dans la maison.

5. MORCEAU DU BEURRE

Se débarrasser d’une bosse avec une autre bosse est aussi simple que d’utiliser un morceau de beurre.
Badigeonnez la zone concernée de beurre, suspendez le vêtement à l’extérieur pendant quelques minutes et la tache devrait disparaître. Ensuite, rincez le vêtement à l’eau chaude savonneuse pendant au moins une heure pour éliminer le beurre et le brillant à lèvres que vous avez appliqués avec une cuillère à café. Pour nettoyer, il suffit de rincer et de laver en machine. À bientôt !

6. LE BICARBONATE DE SOUDE

Cette poudre miracle permet d’éliminer facilement les taches laissées par le gloss.

Mais avant, il vous faut préparer votre pâte miraculeuse en combinant les ingrédients suivants :

Appliquez la pâte sur la tache, massez fermement pour faire pénétrer la solution en profondeur dans les fibres du tissu, puis rincez à l’eau tiède.

Mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau.
Vous avez appris à utiliser le bicarbonate de soude pour vous débarrasser d’une tache de maquillage grasse. N’y réfléchissez pas à deux fois : ce produit bon marché a plusieurs usages et peut être utilisé comme nettoyant, désodorisant, détachant, insectifuge et désinfectant. En d’autres termes, c’est la panacée de grand-mère qu’il vous faut absolument !

7. ALCOOL MENAGER

Pour obtenir un résultat parfait lors de l’élimination des taches avec de l’alcool ordinaire, il est important de suivre attentivement les procédures suivantes :

Tout d’abord, imbibez la zone affectée d’alcool à friction, puis massez le chiffon, attendez quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Ensuite, appliquez du savon de Marseille et frottez, puis attendez 20 minutes. Enfin, lavez la zone à l’eau claire et tiède.

Une fois l’opération terminée, la tache devrait avoir disparu.

8. ACETONE

En cas d’échec, l’acétone est l’arme ultime contre les taches grasses. Pourquoi ? Parce que l’acétone est non seulement inflammable, mais aussi irritante et destructrice pour certains textiles. Il ne faut jamais, par exemple, utiliser de l’acétone sur des matières synthétiques. Cette expérience pourrait s’avérer plus désastreuse que l’incident initial.
Les autres tissus ne devraient pas poser de problème. Mais n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres et de faire entrer de l’air frais dans l’espace.

Voici comment procéder :

Appliquez de l’acétone sur un chiffon propre et tamponnez la zone souillée ; rincez le vêtement et lavez-le dès que possible.