Lundi 7 décembre prochain, Benjamin Biolay sera l’invité de Quotidien sur TMC. Ce sera l’occasion pour Yann Barthès de lui poser des questions sur ses désaccords avec Michel Fugain et Michel Polnareff. Ce genre de guérilla remonte à quelques années au bas mot.

« Je suis la némésis de Michel Fugain. Il a eu l’idée de me faire la peau, mais il n’y arrivera pas « , affirme l’ancien compagnon de Vanessa Paradis dans ce rendez-vous de Yann Barthès, dans lequel il présente son dernier film. Ce rendez-vous a lieu là où il présente le film.

Il se souvient que la première fois qu’il a entendu parler de Michel Fugain, c’était lorsqu’il allait monter sur scène aux Francofolies de Spa en Belgique. A cette époque, Michel Fugain faisait partie des artistes.

Les grèves que Michel Fugain avait délivrées n’avaient pas été retenues.

 » En plus de cela, il l’a fait une fois de plus ces derniers temps. Je suis conscient qu’il est indispensable que vous vous absteniez de me harceler « . Dans son dernier numéro, la publication Closer revient sur cette bataille.

Devant les caméras, Benjamin Biolay est également revenu sur son combat de guérilla avec Michel Polnareff, qu’il a qualifié de vraiment vilain.

Le désaccord qui s’est installé entre les deux artistes peut remonter à l’année 2020, lorsque Benjamin Biolay et Calogero ont condamné les agissements de leur confrère.

« Il n’était pas du tout d’accord avec mon studio préféré au monde, qui est situé à Bruxelles et s’appelle Studios ICP. John, le chef du studio, est quelqu’un qui est connu pour être vraiment compatissant avec les artistes. Il a été très, très cruel », a-t-il fait savoir.