Nettoyer le four ne doit pas être une corvée ! Cette astuce facile et sans produits chimiques vous sera utile. Elle consiste à utiliser du sel pour faire briller votre four. Son efficacité vous étonnera car elle est simple et pratique.

Pour bien nettoyer la porte du four, utilisez du sel.

Cette méthode facile vous permet de nettoyer simplement les résidus d’huile et de nourriture sur la porte vitrée de votre four. Si vous souhaitez nettoyer et dégraisser dans le respect de l’environnement, cette solution devrait suffire.
C’est simple à réaliser. Commencez par saupoudrer du sel sur la porte du four et badigeonnez-la d’eau chaude. Laissez agir pendant une minute, puis essuyez délicatement la vitre dans un mouvement circulaire avec une boule de papier d’aluminium. Enfin, à l’aide d’un chiffon humide ou d’une serviette en papier, essuyez les résidus restants. Si nécessaire, répétez l’opération.

Nettoyage de la porte du four

Substances naturelles et conseils pour le nettoyage du four

Nettoyer sans utiliser de produits chimiques dangereux implique l’utilisation de matériaux naturels et d’autres produits écologiques tels que le bicarbonate de soude, qui est un excellent nettoyant pour le four. Voyons comment les utiliser pour maintenir votre four propre et exempt de salissures.

La levure chimique pour un four étincelant

Cette poudre, reconnue pour ses multiples usages, reste l’une des solutions d’entretien ménager les plus utilisées. Commencez par mélanger 2 cuillères à café de levure chimique dans 1 litre d’eau chaude et versez le tout dans un flacon pulvérisateur pour nettoyer l’intérieur du four. Mélangez, puis vaporisez le produit à l’intérieur du four. Le lendemain, vaporisez le four avec de l’eau avant de le nettoyer avec une éponge humide. Si vous estimez que c’est indispensable, répétez l’opération.
Le bicarbonate de soude est utile car il ramollit les restes de nourriture et les taches de graisse. C’est aussi un excellent abrasif.

Vinaigre et gros sel, une combinaison efficace pour nettoyer le four

Le vinaigre et le sel constituent une excellente combinaison pour éliminer les taches tenaces et peuvent être utilisés pour renforcer l’effet abrasif du bicarbonate de soude. Au lieu de les combiner, saupoudrez-les sur la zone tachée et laissez agir 10 minutes avant de laver. Ce n’est qu’ensuite qu’il faut vaporiser du vinaigre sur la zone affectée. Attendez quelques minutes avant de frotter la zone affectée avec une serviette douce.

La meilleure façon de nettoyer les grilles du four

Pour nettoyer les grilles du four, sortez-les et frottez-les dans l’évier avec de la laine d’acier et un détergent maison. Ensuite, plongez les grilles sales dans un plat d’eau bouillante pendant 15 minutes pour dissoudre les graisses cuites.
De même, en cas de déversement, essuyez toujours vos grilles.
Vous pouvez maintenant profiter d’un four qui sent bon. N’oubliez pas qu’un nettoyage fréquent est également essentiel.