Vous avez peut-être remarqué des champignons ou moisissures accumulés dans un des coins de la salle de bain, et vous ne connaissez pas les raisons de leur présence... Les champignons poussent sur les surfaces humides, dans les pièces de la maison, comme la salle de bain ou la cuisine; Pour s’en débarrasser, et éviter qu’ils ne se développent ou ne se reforment, les composants suivants en bénéficient :

Ingrédients actifs pour éliminer la moisissure noire et le mildiou.

Bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer définitivement les moisissures et les champignons des endroits humides, en particulier la salle de bain, et s’utilise comme suit : Dissoudre 5 grammes de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude, en versant la solution dans les endroits qui connaissent la moisissure noire dans la salle de bain. , et en frottant avec une brosse à poils. Nettoyez ensuite les zones tachées avec de l’eau.

Vinaigre : Disponible dans toutes les maisons, c’est un moyen facile et peu coûteux d’éliminer la moisissure noire et les champignons. Dans ce cadre, humectez généreusement un chiffon (ou une éponge) de vinaigre, sans diluer le liquide avec de l’eau, et laissez brièvement le vinaigre sur les surfaces moisies, avant de les rincer.

Chlore : le chlore n’est pas utilisé seul pour le nettoyage, car le produit chimique mentionné est « fort ». Il est plutôt dilué avec de l’eau selon ce qui suit : environ 25 millilitres de chlore sont ajoutés à un litre d’eau tiède, tout en essuyant les zones moisies avec une éponge qui en est imbibée. Répétez la méthode, jusqu’à ce que les moisissures et les champignons soient complètement éliminés.

Huile d’arbre à thé : l’huile d’arbre à thé est un moyen naturel et écologique de se débarrasser des moisissures. Elle est plus sûre que l’ammoniac et les agents de blanchiment. Elle élimine également les moisissures et les champignons. En raison de ses propriétés antibactériennes. Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé dans un verre d’eau, remuez le mélange et mettez-le dans le pulvérisateur, puis vaporisez-le sur les zones moisies puis essuyez-le. Attention à ne pas le mettre à la portée des enfants, car il est toxique.

Pour une salle de bain sans moisissure:

La moisissure noire se développe sur les surfaces humides de la maison, en particulier dans les baignoires.

1. Il est utile de chauffer la salle de bain avant de l’utiliser dans la douche, ce qui contribue à réduire le cas de condensation d’eau sur les murs de la salle de bain, ce qui réduit les risques de réapparition de moisissures dans les coins de la salle de bain.

2. Après avoir utilisé la salle de bain, celle-ci doit être bien aérée, afin d’éliminer toute humidité qui pourrait être stockée dans ses murs et ses côtés. Dans ce contexte, il est avantageux de s’appuyer sur la hotte ou le ventilateur de la salle de bain