Dans un documentaire qui sera diffusé sur TF1 le 1er janvier à 13h30, Kad Merad et Patrick Bruel évoqueront les révélations personnelles que Florent Pagny a faites au cours de sa carrière.

« Le dimanche 1er janvier 2023 à 13h40, TF1 diffusera le nouveau documentaire ‘Florent Pagny, un homme libre' », a révélé la première chaîne dans un communiqué. Michel Jankielewicz et Alex Dell ont assuré la réalisation du film.

Certains membres de sa famille, comme sa femme et sa sœur, ainsi que ses amis, comme Kad Merad, qui le connaît depuis trente ans, et Patrick Bruel, divulgueront des informations qui n’ont pas encore été rendues publiques. Un déballage personnel avec une mise en perspective.

Son covedette dans The Voice, Pascal Obispo, a également été interrogé sur « le gars derrière ce grand musicien » et a demandé à divulguer « tous les secrets de l’homme derrière cet artiste remarquable. »

Selon TF1, le père d’Ael fera également une apparition dans ce documentaire. Sans aucun doute, il partagera les derniers développements de sa lutte contre la maladie.

Selon l’article paru dans Public cette fois, le mois de janvier serait également la période où l’artiste passerait un « PET-scan », c’est-à-dire un examen qui indiquerait si la tumeur a définitivement disparu ou non.

En attendant, il a pris la décision de se rendre directement dans la nation qui occupe une place particulière dans son cœur : l’Argentine. Après un court séjour en Turquie, il a trouvé la sécurité dans ce pays et y vit depuis le début de l’été.

En raison de cette maladie, il est indispensable de pratiquer une « surveillance extrêmement attentive » pendant au moins cinq ans, ce qui est la période standard requise pour qu’un patient atteint d’un cancer en rémission puisse être considéré comme formellement guéri.