Brigitte Trogneux, professeur de lettres et de théâtre, a rencontré pour la première fois Emmanuel Macron en 1992, qui deviendra plus tard son mari.

La différence d’âge et le sarcasme n’ont pas vaincu leur amour. Décidément, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple solide. On vous raconte leur histoire d’amour.

Première rencontre et coup de foudre
A 39 ans, Brigitte Trogneau était une femme mariée avec trois enfants. Elle fut professeur au lycée La Providence, sur la Somme, à Amiens. Elle y enseigne le théâtre et les lettres. Au cours de l’année scolaire 1992-1993, elle rencontre un jeune garçon nommé Emmanuel Macron.

Il vient de commencer ses années lycée. Lorsque leurs regards se sont croisés pour la première fois, Emmanuel est tombé amoureux de son mentor. Il a été un vrai amour à première vue pour le jeune macron. Et il le raconte à ses parents, qui s’en fichaient. Ils pensaient sans doute que ce n’était qu’un amour d’enfant sans avenir.

Cependant, bientôt le bruit dans l’école s’est propagé et s’est répandu dans toute la ville. Il y avait des rumeurs partout que le jeune étudiant avait une histoire avec son professeur. Ainsi, désireuse de préserver sa carrière et sa réputation, Brigitte quitte Providence High School pour travailler dans un autre établissement. Quant à Emmanuel, il s’installe dans la capitale pour passer le bac et y poursuivre ses études.

La distance de leur chair ensemble
Ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre restait intact, malgré la distance qui les séparait. Brigitte Trogneux a finalement demandé le divorce en 2006. Emmanuel, en bon opportuniste, lui a rapidement proposé. Une demande destinée à contrer l’ironie de leur aventure et leur différence d’âge. Il voulait révéler leur histoire d’amour à tout le monde.

Quelques mois plus tard, en 2007, ils célébraient leur union. Ils se sont mariés 15 ans après leur première rencontre à Providence High School. À ce jour, ils sont toujours mari et femme et semblent vivre très heureux. L’écart de 20 ans ne les affecte en rien. C’est la même chose pour les commérages concernant leur union. Ils sont complètement indifférents à cela.

Brigitte bien sûr
Le couple Macron est très solidaire. Ils passent beaucoup de temps à rire. Les moments qu’ils partagent sont riches à tous points de vue. Dans une interview sur FranceInfo en 2020, la femme d’Emmanuel Macron s’est dite « très chanceuse » de l’épouser.

Emmanuel a épousé Brigitte après avoir eu trois enfants avec son ex-mari. Le couple présidentiel n’a pas eu d’enfant. Emmanuel considère que les enfants de sa femme sont les siens. À l’heure actuelle, il est l’un des grands-parents de sept petits-enfants.

Couple de soudage
Brigitte et Emmanuel Macron, malgré leur différence d’âge, vivent comme des époux ordinaires. Et ce n’est pas seulement en termes de vie conjugale, mais aussi en politique. Bien que Brigitte soit secrète, elle est une fervente partisane de son mari depuis ses débuts politiques en 2012.

Emmanuel Macron était alors sous-secrétaire général de l’Élysée. C’était sous la présidence de François Hollande. Deux ans plus tard, il devient Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Digital. Pendant ce temps, Brigitte était toujours présente pour conseiller son mari.

Quand Emmanuel Macron s’est présenté pour succéder à François Hollande, Brigitte est sortie de l’ombre. Mais elle dit qu’elle ne pense pas qu’elle est une première dame. Elle a déclaré sur le site France Info que l’épouse du chef de l’Etat ne devait pas s’imposer au peuple. Voici ce qu’il dit :

Brigitte, une femme engagée
Lors du premier mandat de son mari, Brigitte lui propose son aide, sans s’engager en politique. En 2019, elle prend la direction de la fondation hospitalière, et en 2020, elle prend la direction de l’OPJ (Opération Pièces Jaunes). C’est une femme profondément attachée aux autres. Maintenant que son mari a été réélu, Brigitte reste fidèle à son poste. Elle dit qu’elle n’est pas inquiète pour l’avenir avec son mari.