COURGETTES ET MOZZARELLA AU FOUR: Courgettes grillées et mozzarella cuit au four un plat d’accompagnement facile à préparer, savoureux et idéal pour ceux qui n’aiment pas les légumes. … Je n’aime pas beaucoup l’ été , la seule chose pour laquelle je suis content, c’est que les courgettes sont très bon marché et que je peux les cuisiner tous les jours comme je veux. Cette fois, j’ai décidé de faire un plat d’accompagnement rapide , qui pourrait être une seconde si vous voulez … des courgettes et de la mozzarella gratinées au four avec cette croûte croustillante et délicieuse dont vous ne comprenez pas à quel point elles sont bonnes, faciles et rapides.

Temps de préparation
20 minutes
Temps de cuisson
35 minutes

Ingrédients

600 g de courgettes
2 mozzarella
50 g parmesan
Chapelure
Beurre
sel

Préparation COURGETTES ET MOZZARELLA AU FOUR

COURGETTES ET MOZZARELLA AU FOUR

Lavez et séchez les courgettes puis retirez les deux extrémités.

PUBLICITÉ

Coupez les courgettes en cubes assez petits.

Égouttez bien la mozzarella, séchez-les avec du papier absorbant et coupez-les en cubes de la même taille que les courgettes.

Prenez un plat allant au four (qui peut aller au four) et graissez-le bien.

Saupoudrez le fond du plat de cuisson avec du pain râpé (il servira à absorber l’excès d’eau de la mozzarella et des courgettes) et mettez les courgettes en cubes.

Mettez les cubes de mozzarella dessus, le fromage râpé, le sel (n’en faites pas trop car le parmesan est déjà assez savoureux) et quelques flocons de beurre.

Faites plusieurs couches et terminez tous les ingrédients en les alternant dans la casserole.

COURGETTES ET MOZZARELLA AU FOUR

Cuire les courgettes et la mozzarella pendant 25 minutes à 180 ° puis mettre le gril sur le grill et cuire 5/10 minutes pour former une croûte dorée en surface.

Retirer du four les courgettes et la mozzarella et attendre quelques minutes avant de les servir mais les manger chaudes.

La chapelure est utilisée pour absorber l’eau qui va libérer la mozzarella et faire en sorte qu’elle ne devienne pas entièrement « bouillie » alors n’oubliez pas de la mettre.

Vous pouvez également utiliser d’ autres types de légumes.

Si vous avez des personnes coeliaques dans la famille, vous pouvez remplacer la chapelure par la chapelure sans gluten