Crêpes américaines: La recette classique des crêpes américaines est un dessert traditionnel d’Amérique du Nord. Ce sont des crêpes savoureuses, similaires aux crêpes mais plus épaisses, d’environ 1-2 cm de haut, qui sont généralement farcies de sirop d’érable ou de beurre d’arachide et servies pour le petit déjeuner.

En plus du sirop d’érable, peu répandu en Italie, ils sont simplement farcis de miel, de confiture ou de crème de noisette. Il peut également être très bien combiné avec des fruits frais et du yaourt pour un repas énergique et savoureux!

12 crêpes Préparation: 15 minutes Cuisson: 10 minutes

INGRÉDIENTS

2 œufs entiers
4 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères d’huile de graines
210 g de farine
200 ml de lait
1 pincée de sel
1 cuillère à café de levure chimique
miel ou sirop d’érable

PRÉPARATION  Crêpes américaines:

Crêpes américaines:

Mélanger les œufs avec le fouet avec le sucre.

Ajouter l’huile, la farine, le lait, une pincée de sel et de la levure chimique, jusqu’à obtenir une belle crème ferme.

Couvrir le bol avec un chiffon ou une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de l’utiliser.
Après le temps de repos, prenez une assiette antiadhésive et graissez-la légèrement avec du beurre, faites bien chauffer et versez une louche de pâte.

Faites cuire les crêpes environ deux minutes de chaque côté, jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface: il est temps de les retourner.
Une fois cuites, disposez les crêpes dans une assiette, les unes sur les autres. Ils ne doivent pas être trop sombres.
Saupoudrer de sucre glace et garnir de miel liquide, de sirop d’érable ou de crème de noisettes!
Si vous les préparez le soir, le matin il vous suffit de les mettre 30 secondes au micro-ondes pour les réchauffer un peu et ils auront l’air d’être tout juste préparés!