Crêpes au Nutella est une recette sucrée tellement et délicieuse, appréciée des petits et des grands! En pratique, ce sont des omelettes (ou gaufres) très fines et moelleuses fourrées de différentes manières: confiture, crème, Nutella, fruits.

Les plus célèbres sont les crêpes Suzette, à la liqueur et aux oranges, mais les plus appréciées sont certainement celles fourrées à la crème de noisette.

La pâte pour crêpes sucrées est très facile et nécessite peu d’ingrédients qu’il vous suffit de mélanger, sans trop d’étapes.

Ingrédients des crêpes au Nutella:

2 oeufs
30 g de sucre
125 g de farine 00
30 g de beurre fondu
240 ml de lait
une pincée de sel

PRÉPARATION crêpes au Nutella

crêpes au Nutella

PUBLICITÉ

Tout d’abord, faites fondre le beurre au micro-ondes pendant 40 secondes. Dans un autre bol, mélanger les œufs entiers avec le sucre et ajouter progressivement la farine, le beurre fondu, le sel et enfin le lait (il vaudrait mieux juste réchauffer). Vous obtiendrez une pâte plutôt liquide. Laissez reposer au réfrigérateur recouvert d’un film plastique.

Après environ une heure, sortez-le du réfrigérateur et mélangez-le à nouveau avec un fouet.
Graisser une plaque antiadhésive avec du beurre et quand elle est chaude versez-y une louche de pâte en tournant la plaque pour essayer de couvrir toute la surface.
Laissez cuire quelques minutes et lorsque vous voyez que les bords commencent à dorer, retournez rapidement la crêpe à l’aide d’une spatule plate.

Il est maintenant temps d’ajouter une belle cuillerée de crème de noisette qui fondra avec la chaleur, et il sera plus facile de la saupoudrer sur la moitié de la crêpe.
Fermez d’abord la crêpe en deux, puis à nouveau en deux, dans un portefeuille.
Servez les crêpes dans une assiette accompagnées d’un peu de crème et saupoudrées de sucre glace!