Crêpes aux courgettes et aux herbes ont un goût chaud et froid et vous pouvez les servir en salade, avec des soupes et des sauces ou avec une trempette.

Ingrédients pour cinq crêpes épaisses

150 grammes de yaourt

2 œufs

1/2 courgette finement râpée

1 cuillère à soupe d’aneth haché

1 cuillère à soupe de persil haché

130 grammes de farine de noix de coco

1 cuillère à café de levure chimique,1 pincée de sel gemme,1 pincée de cumin moulu ,2 cuillères à soupe de beurre ou d’huile pour la friture

Pour le fromage blanc:

150 grammes de fromage blanc

2 gousses d’ail hachées finement

PUBLICITÉ

Jus et zeste d’un demi-citron non traité Sel gemme

1 pincée de poivre de Cayenne

Préparation Crêpes aux courgettes

Crêpes aux courgettes

Fouetter le yogourt avec les œufs et incorporer les courgettes, l’aneth et le persil. Incorporez bien la farine de noix de coco et la levure chimique avec le fouet, il ne devrait pas y avoir de grumeaux. Assaisonner de sel gemme et de carvi. Faites chauffer du beurre ou de l’huile dans une poêle et faites cuire progressivement cinq crêpes épaisses. Chaque crêpe doit être cuite de chaque côté pendant 2 bonnes minutes.

Assaisonner le caillé avec l’ail, le jus de citron, le zeste de citron, le sel gemme et le poivre de Cayenne. Disposer les crêpes, servir avec le caillé et déguster.
Conseil: affinez ces crêpes faibles en glucides avec du fromage. Pour ce faire, mélangez simplement 2 cuillères à soupe de fromage de montagne râpé et épicé dans la pâte.