Crêpes aux courgettes: Les crêpes de courgettes sont un délicieux plat principal végétarien qui peut également être servi comme amuse-gueule. Bonnes et délicieuses, elles sont très prisées des enfants et pas seulement. Elles se préparent à l’aide d’une recette facile, avec peu d’ingrédients, pour satisfaire toute la famille. Les crêpes aux courgettes, même froides, sont savoureuses et idéales pour les dîners froids ou pour les voyages périphéries. Une recette à personnaliser selon le goût et à préparer bien à l’avance.

Ingrédients des crêpes de courgettes

• 3 grandes courgettes
• 3 œufs moyens
• 40 g de parmesan râpé
• 100 g de farine
• persil ou d’autres herbes aromatiques
• sel et poivre noir
• huile de graines d’arachide pour la friture

Préparation des crêpes aux courgettes:


crêpes de courgettes

PUBLICITÉ

Commencez à préparer les crêpes de courgettes en râpant les courgettes à l’aide d’une râpe à trous larges.
Ajoutez du sel et essorez-les avec une passoire. Laissez-les au repos pendant environ 15-20 minutes, le temps pour les débarrasser complètement de l’eau. Pendant ce temps, battez les œufs dans un petit bol et versez-y une pincée de sel, du poivre noir et du parmesan râpé.
Ajoutez la farine et bien mélangez les ingrédients.

Puis, pressez les courgettes avec quelques feuilles de papier absorbant.
Ajoutez les courgettes râpées aux œufs et bien mélangez. Vous pouvez maintenant ajouter tous les arômes selon votre goût : basilic, persil, ail haché, sauge, thym, curry, paprika.

Faites chauffer une grande quantité d’huile de graines d’arachide dans une poêle. Prenez une cuillerée du mélange et versez-le soigneusement dans la casserole. Faites frire les crêpes de courgettes quelques minutes de chaque côté. L’huile ne doit pas être trop chaude, sinon les crêpes auront tendance à prendre couleur immédiatement, mais resteront crues au centre.

Lorsqu’elles sont bien dorées, placez les crêpes de courgettes sur du papier absorbant.
Ils sont également succulents, s’ils sont servis froids. Vous pouvez donc les préparer bien à l’avance.
Bon appétit !