Crêpes bretonne: Les traditionnelles crêpes du dimanche matin . Minces et croustillante; un doux souvenir d’enfance , Parce que c’est facile à faire, que c’est convivial et en plus délicieux, voici la recette des crêpes bretonnes, légères et savoureuses, qui satisferont tous vos convives, amis et famille ! A accommoder avec de nombreuses garnitures (caramel au beurre salé, chocolat, confiture, crème de marron et j’en passe 🙂 !).

Ingrédients: Crêpes bretonne

3 œufs
1 ½ tasse de lait
1 1/4 tasse de farine
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de vanille
1 c. à soupe de beurre ou d’huile végétale

Préparation Crêpes bretonne

Crêpes bretonne

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter les œufs, la moitié du lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Ajouter le reste du lait graduellement en remuant.

Dans une poêle, chauffer le beurre. Pour chaque crêpe, verser une louche de mélange au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tenter de répandre le mélange également pour recouvrir tout le fond.

Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule et poursuivre la cuisson environ 1 minute puis retire-la de la poêle.
Si désiré, conserver les crêpes au four (300°F) pour les garder chaudes. Servir accompagné de sirop d’érable ou de sirop de fruits