croquettes de courgettes: Voici un deuxième plat ou un apéritif alléchant: des croquettes de courgettes panées, une combinaison fabuleuse pour manger des légumes de manière savoureuse et délicieuse! Parfait aussi comme amuse-gueule à servir à l’apéritif entre amis.

Ingrédients

400 g de courgettes
100 grammes de parmesan râpé
Un cube de levure de bière
250 grammes de farine 00
Eau au goût
Sel et poivre au goût
Huile à frire au goût
persil frais au goût

Préparation de croquettes de courgettes


croquettes de courgettes

Pour faire des croquettes de courgettes panées, vous devez d’abord laver et nettoyer les légumes: couper les courgettes et, à l’aide d’une râpe à gros trous, les hacher.

PUBLICITÉ

Placez-les dans une passoire pour qu’ils perdent l’eau de la végétation. Pendant ce temps, préparez la pâte: prenez un verre d’eau tiède et dissolvez-y le cube de levure de bière.

Dans un grand bol ou sur une planche à pâtisserie, versez la farine tamisée et ajoutez la levure dissoute dans l’eau, une pincée de sel, le parmesan râpé et pétrissez la pâte avec vos mains. Ajouter un peu d’eau à la fois jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés, obtenant un mélange lisse et doux.

Ajouter enfin les courgettes égouttées et mélanger. Laisser lever deux heures dans un endroit chaud et sec, recouvert d’un chiffon propre. À la fin, prenez une casserole et versez beaucoup d’huile pour la friture.

Avec une cuillère mouillée d’eau, prélevez de petites quantités de pâte et glissez-les dans l’huile bouillante. Faites frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés, puis transférez-les sur du papier absorbant. Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre, garnir d’un peu de persil frais et servir vos délicieuses croquettes de courgettes panées chaudes!