Croquettes de thon et pommes de terre: De délicieuses croquettes de pommes de terre au thon pour une entrée gourmande à souhait !

Préparation 30 minutes

Cuisson 25 minutes

4 portions

INGRÉDIENTS:

500g de pommes de terre  , pelées et coupées en dés
2 boîtes de 185g de thon à l’huile, égoutté, émietté
125g boîte de grains de maïs, égouttés, rincés
3 oignons verts, tranchés
1 œuf, légèrement battu

1/3 tasse ( 40g) de farine tout usage
1/4 tasse (60 ml )  d’huile de canola
Salade verte, pour servir
Quartiers de citron, pour servir

Préparation : Croquettes de thon et pommes de terre


Croquettes de thon et pommes de terre

PUBLICITÉ

Étape 1
Placer la pomme de terre dans une grande casserole. Couvrir d’eau froide. Porter à ébullition à feu vif. Réduisez le feu à moyen. Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu’à tendreté. Drainer. Remettre dans la casserole. Écraser grossièrement. Transférer dans un bol peu profond. Mettre le bol au congélateur pendant 5 minutes pour qu’il refroidisse.
Étape 2
Ajouter le thon, le maïs, l’oignon et l’œuf à la pomme de terre. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Remuer pour combiner. À l’aide de mains humides, façonner 3/4 tasse de mélange à la fois en 8 croquettes.

Étape 3
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placez la farine dans une assiette. Rouler les croquettes dans la farine pour les enrober. Placer sur le plateau préparé. Couverture. Mettre au congélateur pendant 5 minutes.
Étape 4
Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Cuire les croquettes, en les retournant, de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien chaudes. Servir avec des verts de salade et des quartiers de citron.