L’animateur Cyril Féraud a récemment révélé un traumatisme qui l’a poussé à arrêter de regarder la télévision.

Cyril Féraud était l’invité de la radio RTL samedi dernier. Il a pu s’ouvrir à On Refait la Télé. Il a pu évoquer sa carrière à la télévision, mais au cours de cette brève interview, il a évoqué un moment difficile de sa vie qui l’a laissé traumatisé. Tout est expliqué ici.

Cyril Féraud, sa confession à cœur ouvert

Eric Dussart et Jade, les animateurs de l’émission On Refait la Télé sur RTL, ont invité Cyril Féraud à participer à leur émission. L’animateur a pu se confier à cœur ouvert lors de sa visite. Il a pu parler de son travail dans le domaine de la télévision, puisqu’il est l’animateur principal de Slam. Il travaille dans le secteur de l’audiovisuel depuis près de deux décennies. Et il a pu mener une douzaine d’initiatives durant toutes ces années. C’est ainsi qu’il s’est fait connaître dans le secteur de la télévision.

Cependant, si Cyril Féraud semble actuellement être connu et respecté dans le secteur, il a connu des débuts assez compliqués. En effet, il a déclaré avoir dû faire face à de nombreuses critiques au début. « Cela ne m’a jamais blessé, mais ce que je trouvais injuste, c’est quand les autres faisaient la remarque : « Il est lisse ». » Le problème est que ceux qui disent cela n’ont pas vu le spectacle. De plus, il dit que depuis, il « ne s’en soucie plus ». Il ajoute même : « Certains ont disparu depuis, et d’autres sont heureux de déjeuner avec moi. » Malgré cela, il avoue se sentir « rancunier ». Mais, désormais, il n’a rien contre les gens qui l’ont licencié.

Une calamité

Mais, si Cyril Féraud a évoqué ses débuts difficiles au cours de l’événement, cela ne lui a pas semblé insurmontable. La preuve en est qu’il a réussi même sans l’aide des autres. Bien sûr, avec le recul, il semble plus simple d’accepter la situation. Elle a dû être difficile à vivre à l’époque. Cependant, le jeune homme s’est largement imposé. Et le jeune animateur méconnu serait fier de l’homme qu’il est devenu.

Cependant, lors de son interview avec RTL, il révèle un autre sujet. En effet, il a fait le choix de s’éloigner des écrans de télévision en 2019. La raison de ce choix est que Cyril Féraud souffrait d’une maladie mentale à cette époque. En effet, son père a été diagnostiqué d’un cancer à peu près à cette période. Cela ne m’a pas dérangé.

Cyril Féraud a donc choisi de passer chaque instant avec son père pendant deux mois. Il a ainsi pu passer les derniers instants de son père avec lui. Quand mon père a été hospitalisé et que j’ai entendu la conclusion, il n’était pas question que j’aille sur un plateau de télévision et que je me comporte comme un clown, en disant des choses comme : « J’espère que tu vas bien, tu as un sourire sur le visage, etc. » « J’étais sur le point de perdre mon père. » Un message dévastateur qui a bien sûr frappé tous ceux qui l’ont entendu.